mercredi 14 janvier 2015

A mes heures perdues

En feuilletant mes anciens magazines, je suis tombée sur un très beau marquoir.

Quand je dis ancien, c'est ancien, il s'agit d'un numéro des Idees de Marianne de Janvier 2004.

Ce marquoir est signé d'une certaine Eliza Barbsby.

Et pour la peine je me suis fait plaisir avec un assortiment de fils légèrement nuancés, des Weeks Dye Works, des Gentle Art ...

C'est donc parti pour cette jolie broderie que j'avance tout doucement.

A mes heures perdues

Petit aperçu, une bordure qui respecte les "défauts" de l'ouvrage d'origine, dommage, il n'y pas de date.

Et commencent à apparaître, un oiseau, un sapin.

Ce genre d'ouvrage est toujours très agréable à broder, avec une bonne lampe puisque j'ai choisi une toile 16 fils.

A mes heures perdues

Bonne journée à vous toutes.

Ici c'est tempête, j'espère que mes filles seront peu motivées pour leur après midi poney, je resterais bien au chaud moi !!

28 commentaires:

  1. la mure brode 223 août 2015 à 14:44

    Bonsoir Dodo,,, Joli début de broderie,,,j'aime beaucoup,,,Je trouve que les anciens magazines mains et merveilles superbes,,,maintenant il me plait beaucoup moins,,,enfin c''' mon avis,,, bonne continuation pour tes ouvrages,,,je te souhaite une douce soirée,,,bisous bisous,,,la mure

    RépondreSupprimer
  2. des heures perdues ? j'aimerais bien perdre les miennes comme ça, au lieu de les perdre à chercher mes trucs égarés... bref !

    RépondreSupprimer
  3. oh quelle superbe idée !!! ça va etre beau !!!!

    RépondreSupprimer
  4. joli début, j'ai hâte de voir la suite biz

    RépondreSupprimer
  5. Beau début et c'est bien quelques fois de ressortir d'anciens modèles un peu moins vu.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. coucou Dodo, des heures perdues?? pas pour ta broderie..que de bons yeux il faut

    ...passes une bonne soirée au chaud; bises de l'autre côté

    RépondreSupprimer
  7. Hello Dorothée ... Joli début ... je suis impatiente d'en découvrir plus !!!
    Bisous, douce soirée, sans oublier Pixel ;)

    RépondreSupprimer
  8. Il a l'air superbe ce marquoir.... vivement la suite et attention aux yeux, de la toile à 16 fils, j'ai essayé sans succès, je n'y voyais rien.

    RépondreSupprimer
  9. quelle finesse !
    pluie ce matin mais cet après-midi beau soleil !
    bonne continuation
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. frifricreations23 août 2015 à 14:44

    c'est beau et raffiné , vraiment ,bonne journée,
    bisous,
    frifricreations .

    je suis charlie.

    RépondreSupprimer
  11. Joli début ! .. tu as de la chance d'avoir des heures perdues ....mdr

    RépondreSupprimer
  12. Et bien j'attends la suite avec impatience! C'est prometteur, et puis tu as une nouvelle panière pour ton ouvrage, LOL!

    RépondreSupprimer
  13. Ce marquoir est superbe !!! Bonnes petites croix. J'en profite pour te souhaiter à mon tour une bonne année , une bonne santé et plein de bonnes choses pour toi et tes proches.
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Une broderie toute en finesse et aux tons délicats ... Hâte d'en voir plus !

    RépondreSupprimer
  15. Un très joli début, très prometteur avec un charme ancien et des couleurs charmantes. Bon courage pour la suite... en 16fils ?!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Dorothée. Voilà un projet qui s'annonce trés prometteur et je suppose qu'il faut avoir de bons yeux pour broder sur une toile 16 fils, bonne continuation. Bisous et belle journée.

    RépondreSupprimer
  17. très joli début, mais attention à tes yeux!!! bisous chez nous tempête aussi et pluie

    RépondreSupprimer
  18. un nouveau défi ???? ici aussi le temps est très maussade, la neige a fondu en plaine et donc plus de poney-luge ni de ski jorring pour les touristes. nous avons remplacé par le poney classique et les randos cheval mais il faut vraiment être motivé. bonne après-midi équitation pour les filles, quand on aime peu importe le temps

    RépondreSupprimer
  19. Un début ravissant !!!
    Je ne parierais pas sur la non motivation de tes filles ;D)
    Douce journée malgré tout :)

    RépondreSupprimer
  20. labrodeusedelardy23 août 2015 à 14:44

    joli début!!!!!
    en 16 fils c'est super fin !!!!!!
    bises
    patricia

    RépondreSupprimer
  21. bernadette86LRP23 août 2015 à 14:44

    et de bons yeux!! belle idée, j'aime beaucoup les marquoirs

    RépondreSupprimer
  22. j'adore as
    tu reçu ta chatelaine aujourd'hui couture bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  23. très joli choix pour un bel ouvrage

    RépondreSupprimer
  24. joli début bonne journée à l'abri j'espère bigbisous !

    RépondreSupprimer
  25. Pas mis le nez dehors ... je ne sais pas qu'elle temps il fait !!!
    Beau début. Bravo !

    RépondreSupprimer
  26. verveine et lin23 août 2015 à 14:44

    très joli ouvrage en perspective!

    RépondreSupprimer
  27. Pas beau du tout non plus ici, mais mes chiennes sont toujours motivées pour sortir...dommage !! hihihi.
    bzz

    RépondreSupprimer