jeudi 6 février 2014

Rien que pour moi ....

Cet ouvrage, oui, il m'est destiné ....

Après avoir passé quelques heures à mettre mes fils sur cartonnette, pour les ranger dans des boîtes, j'ai eu très envie d'une commode à fils.

En voilà un beau projet non ?

Par l'intermédiaire de fleur-bleu, j'ai vu qu'il existait un tuto sur le net chez Danubia.

Même pas peur. 4 tiroirs ? J'en veux 6. Et je veux un couvercle qui se soulève pour y mettre mes fils nuancés....

Bon première étape, pour se mettre en jambe. Qu'est ce que je brode sur le couvercle ? Et là coup de coeur pour une grille de LHN

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTBkAyWQp_rr_qaTELSeI_TrO3ayHa6Da93SqF9hROCtmldKKtnDqDvybYx7Q

La voici donc terminée. Sur une toile 16 fils, essentiellement avec de jolis fils de Coeur à Prendre.

LHN--2-.jpg

Petite fantaisie, pour rester dans le thème, les bobines sont brodées, pour les roses en coton, pour les rouges foncées en soie et les blanches en perlé.

LHN.jpg

Bon ben y a plus qu'à sortir le cutter et mettre ses doigts dans la colle. Je vous raconterai ....

Après tout j'ai fait un lutrin à tiroir. Il ne s'agit que de 5 tiroirs supplémentaires .....

http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/a0326d0d.gif

57 commentaires:

  1. ❤Agnès la fée gourmandine❤23 août 2015 à 14:42


    quel magnifique début ! !bisettes

    RépondreSupprimer

  2. Un superbe projet !!!! j'ai hâte de voir ta réalisation ....


    Beau week-end !

    RépondreSupprimer

  3. quel beau projet !


    ta broderie est très jolie


    bonne continuation


    bisous


     

    RépondreSupprimer

  4. Merci pour le lien,elle estmagnifique cette commode,j'espère que tu vas la réussir et...nous la monter.

    RépondreSupprimer


  5. La réussir je ne sais pas mais la montrer, ça oui ... lol !



    RépondreSupprimer
  6. la mure brode 223 août 2015 à 14:42


    Bonjour Dodo,,,Waouh!!! Un sacré ouvrage que tu vas réaliser ,,,Une commode à fils,,,trop le top,,,Ta broderie est déjà très jolie,,, j'ai hâte de voir la suite,,,Vite
    montre,,,hihihihihi,,,,Douce journée,,,Bisous Bisous,,,La Mure

    RépondreSupprimer


  7. Attends attends, j'ai un tas de truc qui se bousculent au portillon de mes envies. Et pour couper j'attends un peu de soleil .. pour voir clair ..


    Bizz



    RépondreSupprimer

  8. Très joli travail.

    RépondreSupprimer

  9. Oh la merveille de broderie !!! Bon coupage/collage :)


    Bises ma belle

    RépondreSupprimer

  10. Jolie broderie et courage pour ton cartonnage.  Bisous

    RépondreSupprimer

  11. Une broderie parfaite pour une commode à fils que je viens de voir et qui est superbe. Bon cartonnage. Bisous.

    RépondreSupprimer

  12. Je ne connaissais pas cette grille. J'adore

    RépondreSupprimer

  13. déja une jolie broderie, et bientot une belle commode a fils;....


    tu as acheté cette grille maintenant ??? il y a longtemps que je voulais acheter mais elle est en rupture de stock...


    biz

    RépondreSupprimer


  14. Je l'ai brocantée sur le Bon Coin. Si elle t'intéresse ... Bizz



    RépondreSupprimer

  15. oh, comme ça va être beau !!!!!!!!


    Bizzzzzzzzzz.....

    RépondreSupprimer

  16. on va te suivre dans ton aventure, mais je suis persuadée que tu vas y arriver. bisous et bravo pour ta broderie

    RépondreSupprimer

  17. Comme c'est joli ! et original !Je ne suis pas "très" broderie mais là , j'adore ;-)

    RépondreSupprimer

  18. beau projet de plus cela te sera fort utile, t'as bien raison fais toi plaisir aussi


    gros bisous ma belote

    RépondreSupprimer

  19. Bon courage, tu vas y arriver ! Bisous

    RépondreSupprimer

  20. j'adore la broderie! mais côté cartonnage...outch!!!!!!!quel projet énorme!!!!! j'ai hâte de voir ça!!!


    bises et bon AM


    Cath

    RépondreSupprimer
  21. trousse cadette23 août 2015 à 14:42


    vive les doigts dans la colle, ça va etre magnifique !!

    RépondreSupprimer


  22. Le tout c'est qu'ils en sortent ... de la colle !! Bizz



    RépondreSupprimer

  23. superbe le projet, je suis sure que tu vas nous montrer une merveille et que je vais baver de jalousie !!!!

    RépondreSupprimer

  24. Quel joli début, j'ai hâte de voir cette boite terminée ; personnellement je ne suis pas très douée en cartonnage et j'admire celles qui sont capables de fabriquer des boites à tiroirs.

    RépondreSupprimer
  25. Jaffy-fleur de lys23 août 2015 à 14:42


    Tu as raison, il faut se faire plaisir de temps en temps. Elle promet d'être superbe ta commode pour les fils. bisous

    RépondreSupprimer

  26. Cc Dorothée ... superbe projet, dis donc


    Ta broderie est magnifique !!!


    Bon cartonnage, bisous ensoleillés

    RépondreSupprimer
  27. Monique D (B-Maransart)23 août 2015 à 14:42


    Ta broderie est superbe.  Bravo et à bientôt pour voir la finition que tu lui as donnée.  Bisous

    RépondreSupprimer

  28. Que c'est joli. J'ai hâte de voir ta boîte terminée, je suis certaine qu'elle sera magnifique.

    RépondreSupprimer

  29. bravo pour la broderie. Ta boite va être superbe. Bisous

    RépondreSupprimer

  30. jolie broderie et sacré challenge j'sais pas faire le cartonnage dommage bizzzzz

    RépondreSupprimer

  31. La broderie est magnifique bonne journee Marie-Claire

    RépondreSupprimer

  32. En tout cas le début est bien beau. J'attends le suite.


    Arlette

    RépondreSupprimer


  33. Mais le début était le plus facile .. Bizz



    RépondreSupprimer

  34. Lorque tu aura terminé le tien , je suis preneuse pour le 2ème... Mes fils sont dans une boite mais quelle pagaille...


    Bonne journée ici ensoleillée bises

    RépondreSupprimer


  35. Euh ... attendons déjà de voir si je m'en sors .. Bizz



    RépondreSupprimer

  36. c'est une très bonne idée que de vouloir ranger ses fils !   cela commence très fort avec cette broderie qui est superbe, les fils je ne connaissais pas,    et pour le
    cartonnage juste une histoire de temps, de beaucoup de temps    j'ai hâte de voir   bises et bonne journée

    RépondreSupprimer


  37. Oui comme tu dis .. beaucoup de temps. Le cartonnage, je ne le risque que pour moi, pas de cadeau carton pour les copines qui cartonnennt mieux que moi !! Bizz



    RépondreSupprimer

  38. tu as vu ?


    http://ar.h.creation.over-blog.com/article-voila-un-tas-de-choses-122322693.html


    biz isa

    RépondreSupprimer


  39. Non.Quelle star !! lol !



    RépondreSupprimer

  40. Ta broderie est splendide....Un trés beau projet


    Belle et douce journée...Bises

    RépondreSupprimer

  41. jolie broderie et la boite à fils est superbe, de quoi donner des envies à toutes brodeuses


    biz

    RépondreSupprimer

  42. la grille est superbe bon courage pour la boite prends bien tes cotes pour les tiroirs ns sommes au taquet  bonne journée bisous

    RépondreSupprimer


  43. Alors c'est quand que tu me racontes ?



    RépondreSupprimer

  44. Joli modèle et qui ira parfaitement avec ta boite à fils (pfff l'un de mes projets depuis au moins 5 ans, le couvercle est brodé, je me suis arrêtée là !). Je crois que Moulinette est en train de
    mettre un tuto en vente pour une boite à fils (http://moulinette7.canalblog.com).


    Bon courage pour ta petite commode, j'ai hâte de voir le résultat !


     


     

    RépondreSupprimer


  45. Mais la sienne n'a que 3 tiroirs ... Et puis je fais ma têtue, je me débrouille de bout en bout. ça prendra le temps que ça prendra. Na !!! Bizz



    RépondreSupprimer

  46. la grille est superbe attendons la suite , une folie quand même


    biz isa

    RépondreSupprimer


  47. Je te signale que tout a commencé par ta faute ... lorsque tu as montré la réalisation de Mamilou sur PTP. Bizz



    RépondreSupprimer

  48. Jolie broderie , joli début.....

    RépondreSupprimer

  49. ta boite va être splendide et ta grille est très jolie

    RépondreSupprimer

  50. joli dessus; maintenant yapuka, mais tu vas y arriver bises et courage

    RépondreSupprimer

  51. allons pas de panique cela ba vien se passer bonne journée bigbisous !!

    RépondreSupprimer

  52. Une belle commode pour ranger tous les fils... rêve de brodeuse...


    Et la Dodo va le réaliser !!!


    Bizzzzes de l'Abeille du Jardinoux


    danaou

    RépondreSupprimer


  53. Attends, comme dirait mon papa, t'affole pas Bill ..



    RépondreSupprimer
  54. les petites filles d'Eugénie23 août 2015 à 14:42


    J'ai hâte de voir le résultat ! Quel courage ! Et la broderie est superbe, j'adore moi aussi.Bisouso

    RépondreSupprimer

  55. j'ai eu peur, je croyais que tu comptais broder chaque façade de tiroir...


     

    RépondreSupprimer


  56. Oh non ça pas envie du tout ...


    La commode sera en skivertex et tissu. Pas d'autres fantaisies .. Bizz



    RépondreSupprimer