mercredi 1 janvier 2014

Une photo ... une idée ..

Eh oui, c'est ma première bonne résolution de l'année 2014 ..

Je suis comme nombre d'entre vous, je me ballade sur le net et ... je flashe ...

J'ai donc décider de flasher avec vous ...

Pour garder soigneusement en mémoire les trucs qui m'inspirent, me font envie ..

Pour cette première photo il vous faut une copine crocheteuse .. si vous êtes comme moi et crochetez de l'orteil gauche. Sinon prenez vous vous même ce sera parfait aussi ...

Un panier, récup, brocanté, ou même fabriqué.

Et du tissu du diamètre de votre panier.

Double épaisseur, une machne à coudre qui sait piquer droit ..

Un peu d'huile de coude pour fixer cela dans le panier et ....

http://0.tqn.com/d/create/1/0/L/W/3/-/needle-basket.jpg

Eh bé voui quoi il suffisait d'y penser ...

Allez hop au boulot ..

Permission de faire autre chose pour celles qui comme moi se sont prévues un ouvrage porte bonheur pour aujourd'hui ...

32 commentaires:


  1. je suis comme toi, je web, je cherche, je trouve et j'archive !!! je me suis fait un fichier IDEES REATLISATIONS que je passe en fond d'écran comme ça de temps en temps, je me dis : ah oui je
    voudrais bien faire CA !!


    en tout cas une bonne idée ce panier range-crochet !!!


     


    violine

    RépondreSupprimer
  2. mémé Christiane23 août 2015 à 14:47


    Coucou ! J'ai suivi le lien chez Stacy, c'est joli et intéressant chez toi, je reviendrai ! Que la nouvelle année te soit douce !

    RépondreSupprimer


  3. Merci à toi. Reçois tous mes voeux également. Bizz



    RépondreSupprimer

  4. très sympa cette idée, mais bon je n'ai pas autant de crochets alors ca attendra un peu, et puis il faudrait que je trouve cette fameuse machine à coudre "qui sait piquer droit"   bisous

    RépondreSupprimer


  5. Notre prof de couture disait de faire confiance à sa MAC. Depuis que j'ai adopté cette philosophie, ça marche. Bizz



    RépondreSupprimer

  6. C'est tres beau Marie-Claire

    RépondreSupprimer

  7. Bonne et heureuse année 2014, pleine de joie et de fantaisie.


    Quant à ce panier pour crocheteuse, effectivement il "suffisait" d'y penser. Belle idée que ce partage. Merci

    RépondreSupprimer

  8. Il fallait y penser ! Qu'elle tres belle idee! Bisous

    RépondreSupprimer

  9. j'avais pas vu j'aime beaucoup , mon amie Aida m'a fait un éventail a crochets que j'emporte avec moi


    biz isa

    RépondreSupprimer


  10. Un éventail à crochet ? Tu nous montres ? Ce doit être joli. Bizz



    RépondreSupprimer

  11. Bonne  idée pour ranger les crochets


    mes meilleurs voeux


    nathalie

    RépondreSupprimer

  12. Bonne année Dorothée !


    Je vois que tu l'as très bien commencée avec une réalisation très originale !


     

    RépondreSupprimer

  13. idee geniale biz meilleurs voeux

    RépondreSupprimer

  14. pas mal ton idée .... mais je suis pas une perle du crochet !!!!! je profite pour t'envoyer tous mes voeux de bonheur  avec ta p'tite familly et santé.... et je souhaite également encore
    beaucoup de projets quoique tu démarres fort !!!!


    2014 gros bisous ainsi qu'aux filles

    RépondreSupprimer

  15. Whao !!!! quelle superbe idée !!!!!!! bravo........


    Bizzzzzz

    RépondreSupprimer

  16. originale comme idée .......

    RépondreSupprimer

  17. super sympa cette idée - belle année 2014 à toi et toute ta famille

    RépondreSupprimer

  18. Bonne et heureuse année pleine de créations

    RépondreSupprimer

  19. Très sympa cet ouvrage
    BISOUS ensoleillés

    RépondreSupprimer

  20. très bonne idée je vais l'adapter pour mes aiguilles à tricoter puisque je ne crochete pas


    bisous et bonne année !!!

    RépondreSupprimer

  21. vraiment pas bête et en plus c'est joli bigbisous !!

    RépondreSupprimer

  22. dis donc tu démarres sur les chapeaux de roues couture  bravo je ne te suis pas jene crochète pas biz

    RépondreSupprimer




  23. bizzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer

  24. quelle bonne idée et comme tu dis fallait y penser ! c'est chouette les copines y pensent pour nous bises

    RépondreSupprimer

  25. super cette resolution de partager tes coups de coeur, et ce joli panier on peut en adapter l'idée... par exemple moi qui peins et qui parfois me déplace, je verrais bien les pinceaux autour avec
    une pochette plus grande pour le chiffon et pour la reserve d'eau et des petits pots au milieu hé hé.... merci dodo et surtout la meilleure année 2014 possible !!!!!!!

    RépondreSupprimer

  26. Je te souhaite une belle année 2014 , à toi et toute ta famille et beaucoup de flashes comme cette corbeille ....Pour ce qui est des résolutions,  je prends celle de ne pas en prendre...
    pour être sûre de m'y tenir ! Bises. Christine

    RépondreSupprimer
  27. labrodeusedelardy23 août 2015 à 14:47


    oh une belle idée mais moi aussi je ne crochète pas beaucoupet je vais  donc commencer un ouvrage porte bonheur aujourd'hui


    bisous


    patricia

    RépondreSupprimer

  28. Très bonne idée pour les crochets et les aiguilles

    RépondreSupprimer

  29. Et bien oui, c'est tout simple.... encore fallait-il y penser....... mais tu n'as pas dû t'amuser à fixer le tissu à l'intérieur de panier. Mais quel plaisir cela doit être d'avoir tout à portée
    du coup d'oeil et de la main ! Bisous et bravo !

    RépondreSupprimer


  30. Pas encore tenté. Au programme de 2014 ? Je ne sais pas ... tant d'envies. Je te souhaite en tous cas une belle année 2014. Gros bisous



    RépondreSupprimer

  31. Superbe ton idée, au moins on ne cherche plus son matériel, biz

    RépondreSupprimer