mardi 5 novembre 2013

Sale temps ...

Temps de Novembre en Picardie.

Il fait froid, il y a du vent, il bruine, il pleut ....

C'est le moment où jamais de parler de vacances au soleil.

Sujet récurent au dîner en ce moment.

Juju évoque avec envie les vacances en République Dominicaine. Elle avait 4 ans 1/2 ...

Et moi je remonte encore plus loin dans le temps .. l'Ile Maurice. J'y étais justement  .... très ... enceinte d'elle ....

Mais bon pour se faire du bien, il y a aussi ce très court et très chaud séjour à Marrakech.

Allez, on embarque ...

Pour le carrosse vous avez le choix ...

LA faune (2)Marrakech 1Marrakech 2

Et il y a du chemin à faire .... de quoi se perdre, par presque 50°C ...

Bon d'accord nous n'avions pas choisi le meilleur moment.

Marrakech (85)

On entre dans le centre de la Perle du Sud, la médina,  en contournant la mosquée de la Koutoubia, la mosquée des libraires ainsi nommée car elle se trouvait dans le souk des marchands de livres.

La Koutoubia

Le jeu suivant est de traverser la fameuse place Jemaa-el-Fna. Prêtes pour le grand saut ?

Marrakech (81)

Même ce monsieur a l'air inquiet ..

Marrakech (90)

Mais si cette traversée vous a épuisées, et si vous avez l'estomac solide .. ce qui n'est pas le cas de mon mari ...

Vous pouvez vous rafrîchir pour la très modique somme de 4 DH (36 cents).

Marrakech (91)

Une fois cette place traversée, après avoir évité les charmeurs de serpent et les dresseurs de singes

LA faune (1)

Direction ... les souks bien sûr ...

Personnellement moi j'adoooore ...

Les soukhs

J'adore l'ambiance, la vie qui y règne, les surprises à chaque coin de ruelle ...

J'y ai bien sûr fait quelques emplettes .. pour le souvenir ...

Emplettes (1)

Et au coeur de la médina, un trésor .. la médersa Ben Youssef, une école coranique aujourd'hui transformée en musée.

Un joyau de pierre qui pouvaut accueillir jusqu'à 900 étudiants en théologie...

Ecole coranique

Mon mari s'y est découvert une passion pour cette dentelle de motifs floraux et géométriques.

La fraîcheur et la sérénité des lieux, la finesse de l'architecture nous ont envoutés.

Une autre facette de l'artisanat local nous a enchantés. Les portes ... Bon pas question d'en ramener une à la maison. Pas plus qu'une de ces très belles lampes.

Portes et lampes

Autre lieu de fraîcheur, en dehors de la médina, les Jardins de Majorelle. Un incontournable.

Marrakech (99)

Marrakech (100)

Et pour clôturer un séjour très actif, pendant lequel nous n'avons même pas eu le temps de nous laisser aller au hammam.. snif ...

Un autre passage obligé .... quoique .... le fantasia chez Ali

Chez Ali (1)

Séjour intense et intensif, des souvenirs pour moi, une découverte pour mon mari.

Merci de m'avoir suivie ....

Il est déjà l'heure de retourner à cette fin d'automne et de se préparer pour l'école.

38 commentaires:


  1. Un beau rayon de soleil dans cette grisaille!Bisous

    RépondreSupprimer

  2. ça change de la grisaille !


    merci pour ce joli partage


    bisous


    Maryse

    RépondreSupprimer

  3. Sympa comme tout tes photos de vacances !!


    Dis moi désolée de t'embeter mais je n'ai pas reçu l'étape 2 de ton SAL et je suis bloquée du coup .. peux-tu me la faire suivre s'il te plait ?


    un merci d'avance et désolée de t'embeter avec cela ..


    Biafine

    RépondreSupprimer
  4. :0059: LUBY Emy3823 août 2015 à 14:58


    merci pour ce voyage 


    trop belles photos biz

    RépondreSupprimer

  5. Un petit rayon de soleil 


    Merci de pour ses photos magnifiques


    bonne journée

    RépondreSupprimer

  6. merci pour ce joli partage! ça fait envie!


    bonne journée à toi malgré la grisaille


    Bises


    Cath

    RépondreSupprimer

  7. j'ai adoré vos photos quim'ont rappeler de tres bons souvenirs


     

    RépondreSupprimer

  8. Merci pour cette ballade au soleil .... ça fait du bien !

    RépondreSupprimer

  9. Merci pour ce superbe reportage!!!!qui fait du bien !!!et oui on est en automne

    RépondreSupprimer

  10. Merci pour ce voyage virtuel très dépaysant qui réchauffe par ce mauvais temps !


    Douce soirée,


    maty

    RépondreSupprimer

  11. merci pour ta ballade superbe biz

    RépondreSupprimer

  12. quelles belles images, merci de nous faire partager ces supers vavances

    RépondreSupprimer
  13. trousse cadette23 août 2015 à 14:58


    merci pour ces photos bien colorées, ça fait du bien


    je me demande comment tu as mis ton pinterest ?? j'a arrive pas snif snif !!!


     


    bises

    RépondreSupprimer


  14. Celui que j'ai mis ne sert à rien ... PAs moyen de mettre le pin pour épingler les iages en direct. Bizz


     



    RépondreSupprimer

  15. C'est bon les souvenirs ... :D)


    Biz

    RépondreSupprimer

  16. c'est vrai que ca fait du bien de faire un petit tour au Maroc, surtout en cette période d'humidité ! tes photos sont superbes et nous transportent sans mal au souk ou bien dans ce magnifique
    musée   hélas il faut revenir à la réalité !    merci pour ce beau partage !  bises

    RépondreSupprimer

  17. les jardins de Majorelle me font rêver depuis longtemps....

    RépondreSupprimer


  18. Ah ça ... ce bleu berbère ..



    RépondreSupprimer

  19. merci pour ces jolies photos qui nous réchauffent le temps d'un instant...


    de jolies découvertes !

    RépondreSupprimer

  20. Magnifique foto's chez nous beaucoup du vent et il pleut bonne journee Marie-Claire

    RépondreSupprimer

  21. Coucou ... j'ai appelé mon mari ... que de souvenirs pour lui qui est allé à Marrakech, il y a ... pffff !!! si longtemps !!!


    Merci de cette visite


    Bisous Dorothée, bonne journée

    RépondreSupprimer

  22. ah merci ça m'a fait du bien !!! et plein de souvenirs sont revenus... mmmm il manque le thé a la menthe et les petits gateaux degoulinants de miel et d'amandes et tout est parfait.... mais la
    luminosité de l'ecran me fait mal aux yeux dans le gris foncé normand qui coule a n'en plus finir !!!!!! merci !

    RépondreSupprimer


  23. PAs de photos, les gateaux étaient trop vite mangés ..



    RépondreSupprimer

  24. bouhhhhhhhh pas pour moi !!! je n'aime pas les pays chauds... je rêve plutôt de Finlande, Suède, Canada.........

    RépondreSupprimer


  25. Ah mais j'aime bien aussi. Mais avec du soleil ..



    RépondreSupprimer

  26. Coucou dodo, bon on y retourne entre copines .. , moi , j'ai  fais la Tunisie , dommage que la tourista soit
    venue , sinon, c'était un beau périple de 1800km....en car....c'est vrai que les mosaïques sont superbes...pas la peine de sortir la bouteille, hé oui, je te souhaite un très bon anniversaire,
    gros bisous de l'autre côté 

    RépondreSupprimer

  27. joli reportage, Marrakech je ne connais pas je suis allé à Casablanca, et comme toi j'adore les Souks.


    Bon  Anni  Bisous



    RépondreSupprimer

  28. merci pour ce beau reportage qui vous laissera d'aréables souvenirs. Bisous

    RépondreSupprimer

  29. Bonjour Dododhalatte ! Tres belles photos et colorees ! Agreables a regarder en cette periode de l'annee ! Bises

    RépondreSupprimer

  30. merci pour ce dépaysement avec ces jolies photos.


    biz

    RépondreSupprimer
  31. labrodeusedelardy23 août 2015 à 14:58


    jolies photos et certainement pleins de souvenirs


    merci du partage


    bises


    patricia

    RépondreSupprimer

  32. Comme ces images sont agréables à regarder... Je me sens beaucoup mieux qu'hier , dans ta Picardie, avec une pluie battante qui nous a accompagnés tout au long du retour vers notre grand
    sud....Bises

    RépondreSupprimer


  33. Tu passes par ici et tu ne dis rien ?



    RépondreSupprimer

  34. merci pour ce joli voyage, cela fait du bien de voir ttes ces couleurs. bises.


    ( difficile de te mettre un com aujourd'hui !!! c'est la joie du net!!)

    RépondreSupprimer

  35. Un peu de soleil ça fait du bien... merci pour ce beau reportage!


    Douce et belle journée.

    RépondreSupprimer

  36. Merci ma Dodo pour ce beau reportage nous partirions bien vu le temps que ns avons ici encore une triste journée qui se prépare  gros bisous

    RépondreSupprimer

  37. Merci à toi pour ce superbe dépaysement...


    Belle et agréable journée....malgré cette grisaille


    Bises

    RépondreSupprimer

  38. merci Dodo pour ce reportage plein de soleil et de jolies couleurs bigbisous!

    RépondreSupprimer