mardi 3 septembre 2013

C'est la rentrée

Elles sont bien contentes les filles.

Bonnes résolutions ? ça je ne sais pas ..

Mais le bonheur de retrouver les copains et les copines après ces longs mois d'été.

Et même de retravailler un peu m'a glissé ma Juju au creu de l'oreille...

Et la rentrée de maman.

Eh bien rien du tout cette année.

C'est l'année de l'ours pour moi.

Bien entendu mes petits doigts vont continuer à s'activer .. mais chez moi ..

Plus de couture, plus de patch, de cartonnage ..

J'ai envie de mener ma barque toute seule. Au moins cette année.

Faire ce que je veux, quand je veux ..

Me frotter en tête à tête avec moi même à ce qui me plaît ..

Plus envie de courir d'un coin dans l'autre.

Plus envie d'avoir des devoirs à faire à la maison.

C'est donc dans mon coin que je ferai, ... un jour ... , le montage du Patch AOC démarré à Baron.

Je me suis déjà débrouillée toute seule pour les derniers blocs et ça ne s'est pas trop mal passé alors ..

En tout état de cause, voilà où ce projet en est aujourd'hui ..

PAtch AOC pas fini

Les trous à combler le seront avec des bandes de tissu genre tissu à transat .. un jour ...

Pour faire .. un peu .. ma craneuse .. voici une tite mosaique des blocs en question

Certains ont été faits à la main, d'autres à la machine, certains même en couture papier.

Patch AOC blocs

Je pense qu'après une année sabbatique, l'envie de procéder au montage reviendra, et un jour cela ressemblera à ..

Patch AOC original

Enfin jamais vraiment puisque j'ai troqué nombre blocs brodés contre des blocs de patch.

Bon rassurez vous je n'ai pas une overdose de tout et je vous retrouverai vendredi avec plaisir pour notre SAL du panier plissé

Panier plissé

Gros bisous à toutes.

Une tite pensée pour les écoliers et .. une grosse pour les instits.

http://amyleeartdesign.files.wordpress.com/2010/08/rentree001.jpg

45 commentaires:


  1. bonne rentrée à tes filles ! pour moi, ce sera la 13 è sans èlèves ! et Guy la 12 è mais là, il aurait préféré faire  la rentrée plutôt que d'être dans son carcan !!! 

    RépondreSupprimer


  2. Encore combien de temps ? Bizz



    RépondreSupprimer
  3. la mure brode 223 août 2015 à 14:58


    Bonsoir Dodo,,,C' ton choix ma belle Dodo,,,Pas de contrainte tu fais ce que bon de semble quant tu as envie,,,Ton patch prendra forme à ton rythme et c''' déjà pas si mal ,,,j'aime,,,Bonne
    continuation pour toutes les jolies choses que tu réalises,,,Je te souhaite une douce et belle soirée,,,Bisous Bisous,,,la mure

    RépondreSupprimer

  4. comme toi, cette année, j'hésite à réintégrer le club avec "l'obligation" de faire mes devoirs pour la réunion suivante. j'ai envie de finir mes nombreux encours, de faire ce qui me plaît. ton
    projet à finir me plaît beaucoup et il doit être plaisant à travailler. Sujet à part : je suis sûre que ta Juju va tomber sous le charme du bel Olof.... bisous

    RépondreSupprimer


  5. Je confirme elle l'a adoré. Ainsi que le poney pie d'ailleurs.


    Je vois que je ne suis pas la seule à envisager un peu de liberté ...


    Bizz



    RépondreSupprimer

  6. c'est vrai que j'aime bien les deux blocs aux coeurs du modèle...
    mais je suis sûre qu'un entourage rayé mettra bien en valeur tous tes patchs rouges, j'adore les nichoirs d'ailleurs, et tes moulins sont réussis

    RépondreSupprimer

  7. Bon retour au blog ,le patch est magnifique   bonne soiree   Marie-Claire

    RépondreSupprimer

  8. c'est un sacré travail en tout cas bravo à toi...........

    RépondreSupprimer

  9. J'espère que tes filles sont bien rentrées et ont retrouvé les bancs de l'école avec plaisir!


    Je comprends ta décision , j'avoue que j'en suis un peu au même point que toi dans mes reflexions!!!!!


    Bon AM


    à toi


    Bises


    Cath


    P.S. j'adore ton patch mais ce genre d'exercice n'est pas pour moi!!!!!

    RépondreSupprimer


  10. Pas facile de se dire cela, c'est si tentant. Mais on se sent ... en paix ..


    Et justement, ça fera plus de temps avec mes deux écolières ..


     


    Bizz



    RépondreSupprimer

  11. Superbe ce patch. Le tien est en bonne voie aussi .... Bizz

    RépondreSupprimer

  12. Bonne rentrée Dodo à toi et à tes filles !!


     

    RépondreSupprimer

  13. Magnifique.:)


     


    Amities

    RépondreSupprimer

  14. bonne rentrée a tes demoiselles 


    tres beau ce panneau et superbe ton debut


    bises

    RépondreSupprimer

  15. c'est très joli tout ça


    bonne nuit


    bisous


    Maryse

    RépondreSupprimer

  16. Madame veut voler de ses propres ailes, mais tu as raison de temps en temps faire un peu ce que l'on veut sans être obligé de suivre toutes les autres c'est motivant.


    Bisous 

    RépondreSupprimer


  17. Exactement. Une façon aussi de me prouver des choses à moi même .. Bizz



    RépondreSupprimer

  18. Que de belles résolutions!


    C'est bien de penser à soi


    Bisous


    Yvette

    RépondreSupprimer

  19. une année sabatique ?c'est chouette ça


    biz isa

    RépondreSupprimer


  20. Et on verra à la fin ce que j'aurai sur faire seule ..


    Une chose est sûre, je finirai plus de trucs. Bizz



    RépondreSupprimer

  21. Ton patch est magnifique  et bonne rentre aux filles!

    RépondreSupprimer


  22. Merci Rosa. ça me plaît de plus en plus. Bizz



    RépondreSupprimer

  23. je me réjouis de faire ce nouveau sal.


    bzz et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  24. Trousse cadette23 août 2015 à 14:58


    il va etre suepr joli ton patch , moi j'ai fini le couvre lit mais je ne le dévoilerai que mois par mois hi hi hi !!!


    bises et surtout fais toi plaisir

    RépondreSupprimer


  25. Crois le bien je ne me gène pas !! Bizz



    RépondreSupprimer

  26. ben dis donc c'est drôlement joli tous tes blocs j'imagine le tout en bleu et je fonds que c'est beau bravo et bonne continuation de ce projet


    bon alors à vendredi pour le panier bigbisous !!

    RépondreSupprimer


  27. Tu vois c'est un peu ça aussi. Rouge c'est beau mais ça ne va pas trop chez moi .. lol !



    RépondreSupprimer

  28. Oui, parfois, il faut savoir lever le pied !!!


    Ton panneau, quand il sera terminé, sera superbe


    Bon mardi, BIsous Dorothée et Câlins à Pixel

    RépondreSupprimer

  29. ce panneau est splendide et je suis sure que le tien le sera également...


    douce rentrée aux enfants...

    RépondreSupprimer

  30. ce sera superbe une fois fini!

    RépondreSupprimer

  31. bonne rentrée, et bravo un futur panneau qui sera très sympa, ta réflexion sur l'art de vivre me convient très bien et je le pratique depuis longtemps, pourquoi se créer des obligations?????????
     profite bien de la vie et à ton rythme!!! biz à bientôt, galinette

    RépondreSupprimer

  32. splendide ton patch, montage original, j'aime beaucoup. bonne rentrée aux filles. bises et à bientôt pr le panier plissé

    RépondreSupprimer
  33. labrodeusedelardy23 août 2015 à 14:58


    et bien tu as plein de bonnes  résolutions!!!!! bravo pour ton patch et bonnes rentrée a tous les enfants


    bises


    patricia

    RépondreSupprimer
  34. Jaffy-fleur de lys23 août 2015 à 14:58


    Bonne rentrée à tes petites, bisous

    RépondreSupprimer

  35. "trop c'est trop" pour Dodo et beaucoup d'entre nous ! 


    La créativité est un "lieu de respiration" pas d'asphyxie par l'excès !!! ces loisirs, permettent de vivre mieux l'obligatoire qu'est le travail...
    Alors, des "loisirs contraints" c'est du non sens !


    c'est pourquoi, j'insiste toujours sur le respect de mon rythme et celui des autres !!! Je fais partie de la génération des enfants qui avaient "le droit
    de s'ennuyer" !!! Tu ne peux pas savoir tout ce que je gagne lorsque je m'accorde "ce droit de rêver et de ne rien faire" comme disent certains humains qui courent courent... Ne rien faire ? Cest
    à voir ? La rêverie créative c'est comme l'oxygène ! Bienvenue au Club de la Bulle !


    Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux et bonne rentrée à tes Poutites et à toi-même !


    Danaou

    RépondreSupprimer


  36. Oui c'est un peu ça. Pas trop de bidouilles mais trop de projets imposés. Bizz ma belle



    RépondreSupprimer

  37. Bonne rentrée à tes miss, et à toi aussi, même si  tu es la seule de la classe :D)


    A bientôt


    Biz

    RépondreSupprimer

  38. coucou Dodo, hé bien , tu commences ta rentrée à ta façon, ça fait du bien de temps en temps , tu pouras toujours venir de l'autre côté , il y aura bien un café  , c'est le grand jour pour les petits ou grands, sure que c'est bien de retrouver les copains et les copines , passes une bonne journée
    , bisous


    Bravo pour toutes tes bricoles que tu vas fignoler  dans ton atelier( je ne sais plus le nom)

    RépondreSupprimer


  39. C'est aussi dans cet esprit là que j'arrête de courir. Plus de temps, au moins en théorie, pour les copines.


    Enfin ça commence mal, cette semaine est déjà bien prise. Avec de la famille à la maison. Gros bisous



    RépondreSupprimer

  40. Coucou ,


    Joli ton parch. Moi aussi j'ai du mal à les finir !


    Ok pour le joli panierplissé !BisesiAnnieA claire 


     


     


     

    RépondreSupprimer


  41. Inscrite. Merci et bizz



    RépondreSupprimer
  42. liliane beaurain23 août 2015 à 14:58


    Bravo quelque fois il est bon de prendre des décisions surtout celles qui nous font plaisir.Prendre le temps puis..envie...pas envie...rien d"imposé ...le bonheur!


    j'aime beaucoup le patchwork en élaboration. félicitation .


    Amicalement Liliane

    RépondreSupprimer

  43. Il faut savoir se faire plaisir tu sais !


    Bisous.

    RépondreSupprimer