vendredi 19 juillet 2013

Mais pourquoi un classeur ?

Coucou les filles,

Je me laisse aller .. j'ai bien du mal à me mettre devant mon PC et à poster. Pourtant j'en ai des choses à vous montrer.

Bon je vais faire quelques posts avant de partir tout de même. Et le reste sera pour la rentrée.

Les enfants sont parties chez papi et mamie avant hier.

Alors hier un petit tour à Paris, au marché St Pierre pour mes projets garde robe de la canaille à la rentrée : une robe très BCBG et un pantalon de bitnik

Les derniers vêtements n'ont même pas été photographiés. Je solliciterai le chef pendant les vacances.

Et j'ai rejoint Francine et deux autres copines pour aller voir cette expo sur les marquoirs à Paris.

J'avoue avoir du me botter les fesses. Première journée de solitude, j'avais très envie de licorner.

Et puis, comment résister à un déjeuner de filles, place des Vosges ... ça m'a changé de Barbès et la Goutte d'Or. C'est ça aussi Paris, cette diversité ..

Mais finalement, je n'ai pas regretté le déplacement.

Salle 1 les marquoirs anciens.

http://www.sabf.fr/images/expos/expo2013051.jpg

ça m'a rappelé cette très agréable année 2012 en compagnie de mon Reflets de Soie

Salle 2 Linge de reprise

http://www.sabf.fr/images/expos/expo2013053.jpg

Et là bluffée. Sur du linge ces demoiselles recréent des tissages à motifs, tout fin ..

Il était écrit que les plus douées réussissaient à recréer les motifs d'indenne alors à la mode ..

Salle 3 le 19ème siècle. Bon là j'avoue c'était moins mon truc. Broderie de laine sur canevas. Des motifs qui ne m'inspiraient guère.

Mais après ça nous arrivions à la salle 4. Et là , oh là .....

http://www.sabf.fr/images/expos/expo2013054.jpghttp://www.changeant.nl/wp-content/uploads/2012/01/Handwerkrol-1938-7.jpg

La salle étaient réservée aux handwerkrol ou rouleaux de travaux manuels. J'en avais des frémissements partout. Comme une gosse dans un magasin de jouet.

Ces demoiselles s'initiaient aux ouvrages de dame tout au long de l'année. En regroupant ceux ci elles obtenaient des rouleaux allant jusqu'à 14 mètres de long.

Des sortes d'échantillons de merveilles.

Aussi nommés "Souvenirs de ma jeunesse" ..

Bref, la petite dame a été enthousiasmée.

Il est encore temps d'y aller, c'est jusqu'au 27 !!

Tiens je vous mets un petit lien avec les infos pratiques.

link

Et justement la copine chérie, celle qui m'a fait sortir de mon antre.

Voici ce que je lui ai concoté il y a quelque temps.

Anniversaire-Francine--6-.JPG

Un classeur, tout simplement.

Une élégante en blackwork, coup de coeur à l'Aiguille en Fête.

Un régal à broder entre fils métalliques nuancés et traditionnel fil noir.

Mais pourquoi un classeur ? Ah ah !! ça je vous le raconterai un autre jour.

Je vous envoie tout plein de bisous.

37 commentaires:


  1. bonjour,


    Très, très élégante cette élégante !


    Superbe !


    J'ai visité ton blog et je t'invite à mon tour à visiter le mien : http://crea-gil.over-blog.com/ pour y découvrir une belle aventure : "la ronde des cadeaux" qui peut-être te tentera et tu seras
    la bien venue


    Peut-être à bientôt


    Amicalement


    Gil


     

    RépondreSupprimer

  2. Merci pour ces photos de l'expo ... quelles merveilles elles faisiaent avec du fil et une aiguille !!!


    Biz

    RépondreSupprimer

  3. sublime ce black work !!! elle est revissante ! Bravo

    RépondreSupprimer

  4. très jolie broderie


    bon week-end


    bisous


    Maryse

    RépondreSupprimer

  5. très joli ce classeur. Très belles photos de ton petit reportage


    Passe de bonnes vacances. Bisous

    RépondreSupprimer

  6. Magnifique broderies   Marie-Claire

    RépondreSupprimer

  7. Superbe.:)


     


    Amities

    RépondreSupprimer

  8. Un beau reportage et de belles photos. Bisous 

    RépondreSupprimer

  9. Très jolie cette élégante! Bon week-end!

    RépondreSupprimer

  10. alors la poulette bluffee devant tout ça biz


    je suis bien au chaud l orage arrive biz

    RépondreSupprimer
  11. frifricreations23 août 2015 à 14:42


    superrrrrrrrrrr sympa ! et chouette aussi
    je te souhaite un bon w end
    bisous frifricreations

    RépondreSupprimer
  12. la mure brode 223 août 2015 à 14:42


    Bonsoir DODO,,,Une belle journée avec tes amies,,,une belle balade que tu partages ,,,j'ai aimé ton article,,,il est beau ton classeur,,,jolie broderie,,,je te souhaite une douce et belle soirée
    à broder,,,bisous doux,,,la mure

    RépondreSupprimer

  13. Pff, on ne sait toujours pas pourquoi un classeur.....

    RépondreSupprimer


  14. ça y est maintenant tu sais ..



    RépondreSupprimer

  15. merci pour le partage belle broderie pour le classeur 


    bonne vacances 


     

    RépondreSupprimer

  16. Belle ballade !!!


    elle est mieux que la mienne hospitalisée le 12 'jour de mon anniv ) jusqu'au 14 fibroscopie urinaire sous anesthésie générale!!!!!!avec prélèvement !!!GRRRRRR les résultats  en AOUT!!!


    Ce matin extraction d'un kyste dentaire chez stomato!!!!


    Ce soir je garde mon petit fils pour ce W END cela nous faire du bien à tous les deux!!


    Bon allez assez parler de moi je te souhaite un bon week end

    RépondreSupprimer


  17. Eh bé alors que t'arrive-t-il ?



    RépondreSupprimer

  18. très beau tout cela  je n'apprécie pas trop Paris (mauvais souvenirs!!) mais j'avoue que les expos sont sympa!!


    je te souhaite un merveilleux wk avec z'époux aimer vous très fort et profiter de ses moments de complicité


    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer


  19. Ah moi Paris j'adoooore et j'avoue que pour ma première journée de maman en vacances c'était génial. ça va le moral remonte ? Bizz



    RépondreSupprimer

  20. Superbe ! exposition et broderie : tout est très raffiné !

    RépondreSupprimer

  21. j'adore la broderie sur le classeur ! très originale !


    doux we

    RépondreSupprimer
  22. :0059: Luby Emy3823 août 2015 à 14:42


    superbe ballade et trop belle la demoiselle en blackwork, j'adore


    bel été à toi bisous

    RépondreSupprimer

  23. Coucou ... un belle balade et une jolie demoiselle !!!


    BRAVO et BISOUS Dorothée, Bon w-e

    RépondreSupprimer

  24. Très jolie broderie, je comprend ton coup de coeur. Bonnes vacances. Bises.


    Arlette

    RépondreSupprimer

  25. c'est joli comme tout


    biz isa

    RépondreSupprimer
  26. Jaffy-fleur de lys23 août 2015 à 14:42


    Belle balade cette expo. bisous

    RépondreSupprimer

  27. merci pour ce reportage et les photos


    chouette le classeur!!


     j'ai idée depuis un moment de créer un classeur pour mettre les broderies en attente de finition


    bonne journée profites bien de temps bigbisous !

    RépondreSupprimer


  28. J'aurais aimé l'habiller entièrement mais je ne sais pas si l'on peut trouver des classeurs avec le mécanisme démontable. Bizz



    RépondreSupprimer

  29. Une expo où j'aurais aimé aller mais bon on ne peut pas être partout ! Bises & bonnes vacances!

    RépondreSupprimer


  30. Dire que j'ai faiili passer à côté .. par paresse ..



    RépondreSupprimer

  31. quelle belle journée ns étions bien entre filles et quel beau classeur je n'ai que des compliments et je range mes fiches de patch tu vois je deviens bien plus bord...... bonne journée ma Dodo et
    bon week end en amoureux profite le temps passe vite à la semaine prochaine bisous

    RépondreSupprimer
  32. labrodeusedelardy23 août 2015 à 14:42


    jolie ballade que tu as fait a Paris!!!!


    ton classeur est superbe je me rappelle de ces grilles vues au salon j'ai hésité mais j'ai déjà tellement de choses!!


    peut-être pourra-t-elle y mettre des patrons


    bises et bon week-end en amoureux


    patricia

    RépondreSupprimer


  33. En tous les cas, elles sont très agréables à broder. Bizz



    RépondreSupprimer

  34. mince, on a failli se croiser, j'y étais mercredi!

    RépondreSupprimer


  35. Argh !! zut !


    Bon il me reste une petite chance avec Compiègne ..



    RépondreSupprimer

  36. Merci pour ce magnifique reportage... Cela me donnera l'impression d'y être allée ! (trop loin de mon sud).


    Trés fin et élégant, le classeur. A vous donner envie de travailler... enfin presque.


    Depuis mon retour de Suède, e soigne mon allergie au bouleau...(Boulot ???)


    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer


  37. C'est sûr que parfois c'est dur de reprendre le collier ..


    En ce qui me concerne en général, ça m'a manqué pendant les vacances alors j'ai comme une frénésie  Bizz



    RépondreSupprimer