vendredi 22 mars 2013

Allez .. au boulot ..

Le vendredi est un jour un peu spécial pour moi.

Les nanas mangent à la cantine .. Je me dépèche de faire tout ce que j'adoore .. sport, repassage, ménage ...

Je mange sur le pouce, un plat SDF (sorti du frigo), voire quelque chose de plus inavouable encore ...

Et le reste de la journée, ça bidouille dur.

Cette après midi sera en bonne compagnie, avec ma voisine Christine.

Mais .. gare au papotage, j'ai du pain sur la planche ...

Je fais du patch. Si si je vous assure ...

Je me suis inscrite pour faire un mini quilt sur un forum. Un mini quilt gentiment créé par certaines patcheuses de ce forum.

Le premier bloc, le voici

Mini-quilt-Patch-to-Patch-2643.JPG

Moi qui tendait le dos pour l'appliqué, je me suis régalée. J'admets avoir un peu amputé une oreille de ma chouette. Elle a un petit côté Van Gogh.

En brodeuse qui s'assume, j'ai ajouté un point de surrey pour figurer les plumes autour de son plastron.

Quant aux moulins, une vrae partie de rigolade. .... heureusement que j'étais toute seule à la maison ce jour là ..

Je me poilais littéralement, car avant de tourner rond ils sont passés par des phases un peu psychédéliques.

Deux méthodes nous étaient expliqués. A la main, avec gabarit et en couture machine.

C'est la MAC qui m'a fait du pied mais pour le prochain je tente en mode manuel.

Mais bon je ne les trouve pas si mal quoique ma prof de patch les ait trouvé bien peu académiques ...

Au programme du second bloc, appliqué, broderie et .. moulins.

On va voir si comme le dit l'adage, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ..

Alors moi je vous souhaite un bon vendredi

http://gardoise.g.a.pic.centerblog.net/f927529d.jpg

53 commentaires:


  1. Elle n'a pas d'air a la Van Gogh je trouve... elle est super belle !! J'adore les chouettes et la tienne est tres chouette ! Bisous

    RépondreSupprimer

  2. waouh ! superbe travail !!

    RépondreSupprimer

  3. en tout cas moi j'aime ta ptite chouette elle est toute mimi bizzzzz

    RépondreSupprimer

  4. j'y connait rien en patch mais je la trouve mignonne ta chouette !!! bon dimanche

    RépondreSupprimer

  5. c'est très joli


    bonne soirée


    bisous


    Maryse

    RépondreSupprimer

  6. tes moulins sont très bien réussis. Moi j'ai fait du patch pendant une douzaine d'année et surtout à la main, pas beaucoup de machine. Très belle aussi ta chouette. Bisous

    RépondreSupprimer


  7. Je trouve ça bien de tester les deux. Comme ça selon le besoin .. l'envie ...


    Bizz



    RépondreSupprimer

  8. très joli ce premier bloc!

    RépondreSupprimer

  9. Tu peux être fière il est bien ton bloc.


    L'appliqué c'est la seule chose que j'aime dans le patch.


     


    Bisous  D@ny66

    RépondreSupprimer


  10. J'avoue que j'aime bien le côté puzzle du piécé. Mais là j'ai de gros progrès à faire. Notamment pour la coupe. Bizz



    RépondreSupprimer

  11. pas grave qu elle soit de guingois ta chouette le principal c est que c est bien et que ça te plaise biz

    RépondreSupprimer

  12. Elle est toute mimi ta chouette !

    RépondreSupprimer

  13. bravo pour cette jolie chouette. bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Dorothée, c'est en forgeant qu'on devient.... C'est déjà bien joli, les profs sont exigeants, c'est ce qui permet de progresser. Côté jardin tu excelles le patch c'est pour bientôt une
    super créa.Tu as raison de tromper ta solitude, les puces grandissent trop vite. Gros bizzz encourageants Nanou29

    RépondreSupprimer


  15. Oh que oui nous avons déjà visité l'un des deux futurs collèges de Juju hier !!


    Bizz



    RépondreSupprimer

  16. Elle est adorable ta petite chouette. Bravo.

    RépondreSupprimer

  17. Bon, c'est vrai tu lui as raccourci une oreille à cette belle chouette mais c'est superbe!!! Bisous Dodo et bon week end.

    RépondreSupprimer
  18. Jaffy-fleur de lys23 août 2015 à 15:05


    adorable ta petite chouette. bisous

    RépondreSupprimer

  19. j'aime bien aussi faire à la main. Du reste, j'ai fait une sunbunnet ce matin, tout à la main, un vrai bonheur.


    bzz et bon après-midi.

    RépondreSupprimer

  20. C'est vraiment tres sympa.  COmment est ce que tu fais l'applique du hibou?  Est ce que tu couds a l'envers et retourne (je crois que ca doit etre difficile) ou est ce qu'il y a une
    autre methode?

    RépondreSupprimer


  21. Je tente de pratiquer l'appliqué rentré à l'aiguille.


    Il y a une explication claire ici (avec même un tuyau que je ne connaissais pas mais que je vais tester au plus vite). Bizz


    http://vick-et-pique-et-colle.over-blog.com/article-15975567.html



    RépondreSupprimer

  22. mimie ta chouette


    bon papotages et gâteaux avec ta voisine


    biz isa

    RépondreSupprimer

  23. Adorable ta chouette


    BISOUS Ensoleillés Dorothée

    RépondreSupprimer

  24. très jolie ton bloc!

    RépondreSupprimer

  25. trop jolie cette chouette!!!

    RépondreSupprimer

  26. Je la trouve trop chichoute cette chouette et tes moulins sont très bien !! passes un bon vendredi, forces pas sur les corvées et amuses toi bien !!


    Pour la gentille invitation... 1ère semaine pour moi ma cocotte  je suis en vacances.. Une journée bidouillage et brodage entre filles ??? tiens moi au courant...


    Bisous ma bichette !!!

    RépondreSupprimer


  27. Alors ce sera entre grande. Dès que j'en sais plus, je te tiens au courant. Bizz



    RépondreSupprimer

  28. hihihi !!! Enfin une patcheuse qui sort des sentiers battus et académiques !!! Allez, allez, c'est le printemps ! Alors de la fantaisie !!! T'es bonne
    !


    Ta chouette a l'oreille légèrement tournée, pour mieux entendre ce qui se passe là-bas derrière !!! je viens d'apprendre que les chouettes ont les
    orifices auditifs décalés pour une meilleure amplitude d'écoute... Tu as tout bon, te dis-je !


    Bizzzes de 'lAbeille du jardinoux


    danaou

    RépondreSupprimer


  29. M'as tu déjà vue académique moi !! J'expérimente tout ce que je peux avec plus ou moins de réussite et beaucoup de bonheur. Bizz



    RépondreSupprimer

  30. je trouve ton patch très très bien, et très prometteur, qu'est-ce que ce sera quand tu auras pratiqué un peu plus, et au moins ta chouette avec son oreille coupée est unique   
    profites bien de cette journée de bidouillages et n'oublies pas de nous montrer la suite !   amuses toi bien

    RépondreSupprimer


  31. Je ne vais pas y manquer ... Bizz



    RépondreSupprimer

  32. alors bonne journée il faut en profiter!

    RépondreSupprimer

  33. Tu as bien fait de rajouter ta touche perso pour la chouette et pour les moulins, ils tournent maintenant donc peu importe comment... Bonne après-midi!

    RépondreSupprimer

  34. C'est bon, on te croit, tu patches et même, tu patches bien !!! Académiques tes moulins ? tu aurais peut-être du les laisser psychédéliques ;D))


    Biz

    RépondreSupprimer


  35. Académique ou pas, le patch machine, ça a du bon !! Bizz



    RépondreSupprimer

  36. Cela lui donne un côté sympa cette oreille écorché, biz

    RépondreSupprimer

  37. C'est une journée bien remplie ça... enfin moi c'est pas mieux non plus lol! Il est beau ton hibou, bien peu académique, pfff moi il me plait bien hi hi! Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer

  38. elle est adorable ta chouette bon papotage et tracaillez bien quand meme bisous à vousdeux et à bientot

    RépondreSupprimer
  39. labrodeusedelardy23 août 2015 à 15:05


    beau programme en perspective profites en bien!!!!


    joli début j'ai hâte de voir la suite  je trouve que tu t'es bien débrouilllée


    bises et bon week-end


    patricia

    RépondreSupprimer

  40. c'est chouette ! bravo et bisous

    RépondreSupprimer

  41. Van Gogh malgré son problème à l'oreille n'a pas été empéché pour autant de faire des merveilles moi je l'aime ta chouette et j'attend de pied feme tes moulins bisous et bon vendredi

    RépondreSupprimer

  42. et bien alors, je te souhaite une excellente journée!


    moi, ta chouette, je la trouve bien sympa!!!!


    Bises


    Cath

    RépondreSupprimer

  43. pour un 1er jet, je dirai que c'est superbe.


    za bientot pour voir la suite


    biz

    RépondreSupprimer

  44. coucou dodo, c'est ti pas chouette tout ça , c'est parce que le soleil est là ce matin , juste 4° mais tu n'auras pas le temps d'avoir la piquette...passes unebonne journée de l'autre côté ,
    bisous

    RépondreSupprimer

  45. elle est vraiment mignonne ta chouette bravo Dodo alors je te souhaite un merveilleux vendredi bigbisous !

    RépondreSupprimer

  46. tu te debrouilles trés bien je trouve, beau debut


    bon vendredi de bidouillages alors

    RépondreSupprimer

  47. ton début est adorable

    RépondreSupprimer
  48. lacigalepapivore23 août 2015 à 15:05


    L'est chouette , ta chouette Bonne journée - ici , beau temps ENFIN !!!!!! Bisous  ANNIE

    RépondreSupprimer

  49. J'aodre ton humour ... On sent une envie irrésistible de "bricoler" ... J'adhère ...


    J'ai bien ri en lisant ton "post". Je t'embrasse et te souhaite une très bonne journée.

    Pour moi ce sera un peu pareil, vite les choses que j'aime (repassage, ménage, quelques courses ...) et cet après midi broderie et finition de mon premier biscornu (oui je débute la
    broderie).

    Pensées complices. Joelle (Mayotte).

    RépondreSupprimer


  50. De l'humour oui mais tellement vrai !! Avoir une après midi entière pour s'adonner, sans arrière pensée, à sa passion, quoi de mieux. Alors ce biscornu, ça s'est bien passé ?


    Bizz de plus au Nord ..



    RépondreSupprimer