samedi 22 décembre 2012

Pour vos étrennes

Eh oui, pas question de laisser vos mains inactives entre Noel et l'an.

ça fait un moment que je m'étais promis de vous faire un mini tuoto pour ceci que vous aviez bien aimé.

Mini corbeille à fils (3)

Alors voici tout d'abord le gabarit.

Petite corbeille Petite corbeille

Soit vous l'imprimez à 100 %, sinon pour l'avoir dans ses dimensions d'origine, avec un fond de 7,5 x 5, vous le photocopiez à 107%.

Vous découpez vos morceaux de droite dans du carton de 1 mm et vous les collez au dos de votre tissu ainsi, en laissant 1 mm d'écart entre les cartons

Attention à bien aligner vos cartons.

Cartonnage-2469.JPG

Puis vous allez cranter autour des arrondis, creuser dans les coins et désépaissir les extrémités.

Cartonnage-2470.JPG

Commencez par rabattre les surplus des rectangles

Cartonnage-2471.JPG

Et finissez pas les parties arrondies, en vous aidant de vos ongles ou d'un plioir.

Cartonnage-2472.JPG

Découpez ensuite vos morceaux intérieur dans du skivertex par exemple, ou du papier.

Et collez les, sauf le centre. Passez votre plioir dans le creux des charnières pour faire bien adhérer.

Cartonnage-2474.JPG

Il n'y a plus qu'à coller la pièce centrale et partir en chasse d'une petite dentelle élastiquée pour faire tenir le tout.

Merci encore Catherine de m'avoir passé ces gabarits.

Et moi je vous souhaite un TRES bon week end.

Mes emplettes sont terminées et j'ai tout mes paquets à faire.

Galère, j'avais prévu de pouvoir faire tout ça pendant que les enfants étaient à l'école et maintenant, entre grippe et bronchite, il va me falloir trouver une bonne planque.

http://zezete2.z.e.pic.centerblog.net/261b504c.png

57 commentaires:


  1. merci pour le tuto de cette tres jolie boite,je crois que je vais tenter l'aventure


    merci et belle semaine

    RépondreSupprimer

  2. Je m'y mets très vite

    RépondreSupprimer

  3. super pour le pliage....

    RépondreSupprimer

  4. superbe cette petite boite, à décliner !! Bonne idée !!

    RépondreSupprimer
  5. la mure brode 223 août 2015 à 14:59


    Bonjour ma Dodo,,,Merci pour ton tuto,,,


    Ma Dodo je te souhaite un joyeux NOËL,,,à toi et ta p'tite famille,,,Bisous doux ma belle Picarde,,,à bientôt,,,La mure ,,,Belle soirée à faire tes paquets cadeaux,,,

    RépondreSupprimer

  6. Merci pour le tuto .... je le garde pour plus tard, lorsque j'aurais le temps ...


    Bizz

    RépondreSupprimer
  7. Monique D (B-Maransart)23 août 2015 à 14:59


    Merci pour le tuto de cette corbeille toute mignone.  Bisous.

    RépondreSupprimer

  8. merci pour ce tuto. rétablis toi bien vite avant les fêtes, bisous, fourmi

    RépondreSupprimer

  9. Merci pour ce tuto, c'est sympa de partager.


    Joyeuses Fêtes à toi et toute ta famille.

    RépondreSupprimer

  10. Merci beaucoup pour ce tuto et



    RépondreSupprimer

  11. merci pour le tuto en image, c'est très sympa!

    RépondreSupprimer

  12. Joli cartonnage, joyeux Noël.   Bisouis  D@ny66

    RépondreSupprimer

  13. elle est toute mimi cette corbeille, mais alors moi le cartonnage c'est encore inconnu pour moi !!!!!! il me faut un ou 2 voir 3 cours avant de me lancer par contre je viens de finir ton bonbon à aiguilles et je le trouve trop cool, je le mettrais sur mon blog, gros bisous et si on
    ne se parle plus d'ici là, je te souhaite de joyeuses fêtes de noël ainsi qu'à ta petite famille

    RépondreSupprimer


  14. Oh tu sais, ça c'est du très facile et c'est un bon moyen de te mettre le pied à l'étrier ! Le bonbon, génial, si tu veux bien envoie moi une photo.


    Bizz



    RépondreSupprimer
  15. :0059: LUBY Emy 3823 août 2015 à 14:59


    mille merci à toi, trop mignon


    bonnes fêtes

    RépondreSupprimer

  16. Merci pour ce tuto,


    Suis aussi en retard pour emballer ......

    RépondreSupprimer

  17. merci pour le tuto je verrais plus tard pour sa réalisation. pas d'enfant à la maison ils sont grands mais beaucoup de douceurs à préparer je ne sais plus où
    donner de la tête , et nous partons demain chez un de mes enfants , j'espère que je n'oublierai rien.... bises et jolies fêtes

    RépondreSupprimer


  18. Une tite liste, rien de tel !! Bizz



    RépondreSupprimer
  19. Merci Dodo c'et généreux gros bisous et joyeux Noel

    RépondreSupprimer

  20. tuto sympa, joyeux Noël, bises

    RépondreSupprimer

  21. Fait comme moi pour les emballages, j'envoie le mari avec les enfants au cinéma demain après-midi! Bisous et bon weekend.

    RépondreSupprimer


  22. Ouf il est allé boire une bière chez un copain qui a des enfants .. Bizz et bon Noel



    RépondreSupprimer
  23. Françoise COMINI23 août 2015 à 14:59


    Bonjour , merçi pour ce tuto et joyeux Noel,bisous et à bientot.Françoise

    RépondreSupprimer

  24. Merci Dorothée pour ce joli paratage. Bisous.

    RépondreSupprimer

  25. Un joli tuto !!!!!!! merci et bravo.........Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz...

    RépondreSupprimer

  26. Ou t'y mettre le soir tard ...;D)


    Merci pour ce tuto très clair !!!


    Bises ma belle

    RépondreSupprimer


  27. Le soir je dors .. lamentablement .. dans le fauteuil .. Bizz



    RépondreSupprimer

  28. Merci pour ce tuto qui semble facile et un très bel effet


    Passes de très bonnes fête de Noël et de fon d'année


    Bon samedi - Eolilu

    RépondreSupprimer


  29. Très facile et ça marche pour les chocolats



    RépondreSupprimer

  30. Merci pour ce tuto qui ne semble pas très compliqué à réaliser et dont le résultat est très sympa.


    Je garde l'idée pour plus tard, car je n'ai pas de dentelle élastiquée pour la finition, et un élastique à culotte, boif,bof !


    Joyeuses fêtes de fin d'année.


    Bizzz


     

    RépondreSupprimer


  31. Facile .. et rapide .. Bizz et bon Noel



    RépondreSupprimer

  32. MERCI Dorothée pour le tuto !!!


    BISOUS, Bon w-e

    RépondreSupprimer

  33. j'ai trouve , , ou dans du biais que l'on a piquè uo un fourreau et l'on passe l'elastique dedans  a voir je cogite  a plus bizz frse

    RépondreSupprimer


  34. Eh oui ma dentelle élastiquée est un truc de paresseuse .. Bizz



    RépondreSupprimer

  35. Merci Dodo pour ce joli cadeau! Prends bien soin de toi et bon courage pour les paquets. quant à moi, j'ai tout emballé cette nuit, une fois tout le monde couchés...

    RépondreSupprimer


  36. Je suis incapable de faire quoi que ce soit le soir. C'est que je dors moi !! Bizz



    RépondreSupprimer

  37. merci beaucoup pour ce beau cadeau de Noël

    RépondreSupprimer

  38. merci pour ce tuto  je n ai jamais fais de cartonnage mais bien envie d essayer celui ci avec ma petite fille pendant ses  vacances


    bonnes fetes de fin d année

    RépondreSupprimer


  39. Et ça c'est du facile. Bizz et bon Noel.



    RépondreSupprimer

  40. Merci !!!


    Bon Noël, bises,


    maty

    RépondreSupprimer

  41. merci pour ce tutto !!! Je crois que je vais me régaler !!! Joyeux Noël à toi et ton entourage !!! Bises

    RépondreSupprimer

  42. merci pour ce Tuto mais il manque les gabarits

    RépondreSupprimer


  43. Il y a un lien sur lequel cliquer. Petite corbeille. Mais je te l'envoie par mail. Bizz



    RépondreSupprimer

  44. Merci pour ce tuto Dodo !


    C'est cela le pire, faire les paquets et quand tu as fini et tout bien planqué il y a une petite voix qui crie "dis maman,tu as vu les beaux paquets là......"  Allez, cela va bien se passer, Joyeux Noël et bonne guérison pour les malades. Bisous aseptisés par internet !!!!!

    RépondreSupprimer

  45. merci pour cette tite chose , le plus dur , oui c'est vrai c'est de trouver l'elastique heureux il y a google(?) bonnes fetes a toi bizzzzz frse

    RépondreSupprimer

  46. merci pour le tuto, j'essayerai en 2013, pour 2012 encore trop d'encours hihi pas facile, biz

    RépondreSupprimer


  47. Ah bon ? Toi zossi ? Bizz



    RépondreSupprimer

  48. Merci à toi pour ce tuto


    Bel et agréable week end....Bises

    RépondreSupprimer

  49. Merci beaucoup pour le tuto... bises

    RépondreSupprimer

  50. merci beaucoup pour ce petit tuto,


    je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année, entourées de plein d'amour,


    bises


    éliane

    RépondreSupprimer
  51. labrodeusedelardy23 août 2015 à 14:59


    merci pour ce tuto !!!! moi aussi j'ai encore les paquets a faire mais je suis tranquille pas d'enfants dans le coin!!!!


    bisous et passes de bonnes fêtes de fin d'année avec tes proches


    patricia

    RépondreSupprimer

  52. Merci pour le tuto. Bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer

  53. Meeeerci pour cette corbeille superbe ! je passe sur Facebook !


    Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux !


    Danaou


     

    RépondreSupprimer

  54. merci pour ce tuto ...


    biz et bon Noel


    a bientto

    RépondreSupprimer

  55. merci Dodo c'est bien gentil passes de bonnes fêtes bigbisous !!

    RépondreSupprimer

  56. bon courage pour tes derniers préparatifs!


    et bon Noël,


    Muriel

    RépondreSupprimer