lundi 24 septembre 2012

Le pochon partie 2

Bonjour à toutes,

Commençons par le commencement.

La liste des inscrites, à jour et dans l'ordre alphabétique.

Vous êtes 235.

J'en profite pour préciser que si vous avez des photos à m'envoyer, (notamment quand vous en serez à la partie 5 qui vous permettra, une fois faite d'accéder à la dernière partie), c'est par mail uniquement à l'adresse que j'utilise pour vous écrire.

Oui j'avoue être un peu pénible mais quand j'ai proposé ce SAL, je ne m'attendais pas à un tel succès.

C'est un peu raide pour gérer tout ça.

Je ne pourrai pas aller chercher les photos sur vos blogs ou les forums.

ce qui ne m'empêche pas d'être enchantée de votre intérêt pour ce pochon.

123 Soleil cricridedette labrodeusedelardy  noelle37
adelfa cricrou ladyfée pascale
albrun joelle CRIS05 laetitia pascale04
Aline Crochette laine60 Patchabella
amega Dame Biboo laurence Patchounette
amour Danaou Laurence PATOU 08
Anne dany Leeland patou17
anne delflore lesre patricia38
Anne descrapatoi Lilly phine
Anne Marie 62 destinations-ailleurs linou pierrette
AnneL didou LOU piupiu
anne-marie domi83 Lourdes Quevedo puce
Anne-Marie doudoune lucie qinoa
annie eliane mab rejane
Annie éliane93 malène renarde
apoline Emilie mamie 57 rosa
ararella estelle Mamie Jeanne Roxelane
arlette EVA68 mamiline sanwil
Arlette Murier Fabienne Mamouane SAPHO
Aube  fiora mamoune57 severine
averty eliane flo mamounet simone
Babeth flo46 Mamychat siobhan
Bea38********************* florence manue  sissitouchatout
Belisa francine Margoton sissou
Bénédicte Francine Marie Sitelle
Biafine Francine78 Marie Sofelei
Bianca Françoise 85 marie Sophie
bibi57 Fred MARIE CHRISTINE Sosso
bibi62 fredlamarmotte marie jo stacy
bigbibi Giraudbit Marie83 Stéphanie
Blarel Michèle hannah38 marie87 Sylbrode
boutis13 Hélène CORNU marifran sylviane
bribriM Helene du Sud Marylène SYLVIE
brigitte huguette mau Sylvie
brigitte Ima mdk91300 sylvier
Brigitte isa michele91 Tara
brigitte1754 Isabelle michelle tarantelle
Brodyzen isazette midu tashacannelle
cake jacqueline mimi01600 tatie nany
carole Jacqueline mipia Thérèse62
caroline jacqueline de toulon mj ticoeur 
Caroline84 janine okaze mumu38 tipoune76
Cath-Carpe Diem Jemlesiles muriel Titemag19
Cathy joelle Muriel titinette
cathy73 jojo Murielle topaze
catwooman jojo murielle tout Chocolat
chantal 92 jom myrtille16 Valérie
christelle josephine nadège vero
Christiane Josette Nalex vero56
christiane86LRP josiane BELLART nanou véronique
Christine josie Nat veronique 11
Christine kafran natacha62 Verveine&Lin
Ciffeny Kalypso nath virginie71
Claire Karine M NATH68 vivie
Clo de Suisse Kat NATM44 Vonnette
clo15 kattalin nicole62700 zaza
coccifil khate nicole69 zicane
coeurdamie KIKI70 Nina ZIPO
corinne  Krystel33 ninie  

Maintenant, pour le plaisir des yeux, comme ça à la fraîche, un petit diaporama, comme promis avec les tissus que vous avez choisis

Et enfin et surtout la suite des évènements.

Je suis sûre que vous l'aviez deviné, ces petites bandes il va falloir les assembler, endroit contre endroit, par une couture à 0,7 cm. (d'où, pour celles que ça avait intrigué les 3,4 cm de large). Il restera donc 2 cm apparent.

Etape 2 (2)

C'est là que ma fois la machine  à coudre est tout de même bien sympa.

Avant que j'oublie, LE tuyau de ma prof de patch pour que votre bande ne parte pas en frisottis. Cousez une fois du haut vers le bas et une fois du bas vers le haut. Merci beaucoup Annie !!! c'est beaucoup mieux comme ça ..

Etape 2 (3)  Etape 2 (4)

Une fois que vos 30 bandes seront assemblées ... qui a dit que c'est rageant de faire des petits morceaux pour les recoudre ensuite ?

Etape 2 (5)

.. couchez vos couture au fer d'un côté ou de l'autre

Et pliez en deux, endroit contre endroit  et cousez, toujours à 0,7 cm pour former un beau cylindre.

Etape 2 (7)

Et on se retrouve la semaine prochaine pour s'occuper de celui ci

Etape 2 (8)

Ah au fait, je suis preneuse de vos photos de l'étape 2 si vous ne m'en avez pas envoyé pour l'étape 1, ou même si vous en avez envie !!!!

78 commentaires:


  1. merci  dodo je m'inscris donc  au sal de ce pochon .Bisous 

    RépondreSupprimer


  2. ça roule alors. Je t'envoie tous les éléments. Bizz

    //



    RépondreSupprimer

  3. Bonjour


    Venant de découvrir le blog,j'aimerai participer au SAL "Pochon".J'ai encore beaucoup de tissus de ma période "patch".


    Merci et bonne journée.

    RépondreSupprimer


  4. Avec plaisir. Je t'envoie le mail test.


    Bizz

    //



    RépondreSupprimer

  5. coucou 


    ohlala!je vais paraitre idiote mais je ne sais pas ce que veut dire SAL c'est un language que je découvre ! car pour le moment je faisais plutot du scrap ,je couds bien sur mais je ne connais pas
    ces termes là .merci de mele dire et je m'inscris aussitot .Muriel

    RépondreSupprimer


  6. Bonjour, un SAL est un projet commun, par étapes. Chacune choisit ses propres fournitures.


    Bonne journée Muriel



    RépondreSupprimer

  7. Pas de souci, bien reçu le mail test ... je m'occupe du tissu et me lance.


    Cordialement et bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer

  8. bonjour, est-ce que on peut toujours s'inscrire au sal?  merci amitiés nora

    RépondreSupprimer


  9. Avec le plus grand plaisir. Je vous envoie le mail test. Amitiés



    RépondreSupprimer

  10. Bonjour !
    J'ai pris le SAL en cours de route et je m'amuse bcp !!!!
    Je viens de coudre les petites bandes ensemble yessss
    Je veux bien recevoir la suite des explications quand ce sera le moment
    Je file voir après votre adresse afin de vous envoyer des photos
    Merciiiiii
    Bon weekend
    Nik

    RépondreSupprimer


  11. Pas de problème ! Je vous mets dans la boucle et vous envoie la mail test.


    Bon dimanche



    RépondreSupprimer

  12. Bonjour,


    Je viens de découvrir ton blog.... de bien belles choses je dois dire et ton pochon m'a sauté aux yeux : il est magnifique ! Est-ce que je peux toujours m'inscrire à ton SAL ?


    Merci !


    Véro

    RépondreSupprimer


  13. Bien sûr ! Avec plaisir.


    Je t'envoie le mail test.


     


    Bizz



    RépondreSupprimer

  14. Bonjour , Nouvelle sur ton blog depuis aujourd'hui , j'ai pu enregistrer la 1ère et seçonde partie du pochon , serait-il possible d'avoir la suite s'il te plait ?merci beaucoup.Je continue la
    découverte de ton blog ! Bisous Muriel 

    RépondreSupprimer


  15. Pour avoir la suite, il faut s'inscrire au SAL. Et pour avoir la fin (la dernière étape), il faut me faire passer la photo de l'étape 5. Si cela vous conviennt je te mets dans la boucle.


    Bon dimanche

    //



    RépondreSupprimer

  16. J'en suis là mais c'est très bizarre car très large et bien peu haut...Peut-être me suis-je trompée?

    RépondreSupprimer


  17. Il est très bien ton pochon !



    RépondreSupprimer

  18. bonjour


    j'aime beaucoup ce pochon,n'est il pas trop tard pour s'inscrire?


    ce matin je me suis inscrite à ta news


    amicalement     canelle

    RépondreSupprimer


  19. Pas le moins du monde.


    Je vous envoie le mail test.


    Amitiés



    RépondreSupprimer

  20. J'aimerais t'envoyer ma photo de l'étape 2 mais je n'ai pas ton adresse mail . Merci

    RépondreSupprimer


  21. dodo.julie@free.fr


    Bizz et bon dimanche



    RépondreSupprimer

  22. bravo à toutes pour vos jolies avancées !


    bonne continuation


    bisous


    Maryse

    RépondreSupprimer

  23. qu'il est beau ce pochon, et les tissus oh là là!!!!


    Bravo et merci pour ce tuto


    Bonne soirée

    RépondreSupprimer


  24. Dont vous n'aurez que les deux premières parties. Pour les autres, il faut s'inscrire. Si ça vous dit ..


    Amitiés



    RépondreSupprimer

  25. Bonjour


    Serait' il possible de participer au SAl polochon?


    Cordialement


    Annick73

    RépondreSupprimer


  26. Bien sûr. Vous avez du recevoir le mail test.


    Amitiés

    //



    RépondreSupprimer

  27. Ohhh quel beau diaporama et quels beaux choix de tissus, ça promet d'être super beaux tous ces pochons! A bientôt pour la suite! Bonne journée.

    RépondreSupprimer


  28. Je me régale avec tous ces jolic choix .. Bizz



    RépondreSupprimer

  29. Bonjour,


    Je découvre votre blog ... est-il trop tard pour participer à votre SAL POCHON ? il m'a l'air très sympatique, tout comme votre blog d'ailleurs.


    Merci de me renseigner.


    Cordialement et bonne journée.

    RépondreSupprimer


  30. Sans souci. Vous avez du recevoir le mail test. Amitiés



    RépondreSupprimer

  31. J'ai changé mes tissus qui ne le plaisaient pas: je recommence.

    RépondreSupprimer

  32. Wouaouh ! C'est sûr je n'y arriverai pas maintenant, je n'ai même pas réussi à trouver me temps de couper les morceaux pour l'autre SAL. Mais si je peux le faire en différé alors je veux bien le
    ranger dans ucoin de ma tête pour quznd je recommencerai à vivre normalement...

    RépondreSupprimer


  33. Les bidouilles doivent rester un plaisir. Pas un stress ! Bizz



    RépondreSupprimer

  34. ah qu il va etre beau se pochon c est en me baladant que j ai decouvert votre blog .dommage j arrive trop tard pour l inscription ,mais je vais suivre de loin !!!!bizzzz

    RépondreSupprimer


  35. Il est encore possible de s'inscrire jusqu'au 14 Octobre si cela vous dit. Bizz

    //



    RépondreSupprimer

  36. Merci beaucoup là je crois que cela devrait aller on a une bonne prof Bisous

    RépondreSupprimer


  37. On en reparlera à la fin !!


    Bizz



    RépondreSupprimer

  38. bonjour


    je voulais savoir s'il est encore possible de s'inscrire, je viens de par le blog de brodyzen et je le trouve trop mignon ce pochon


    merci


    catherine

    RépondreSupprimer


  39. C'est tout bon.


    Tu as du recevoir le mail test et l'étape 3.


    Bizz

    //



    RépondreSupprimer

  40. je découvre ton blog grâce à ticoeur. Puis-je me joindre à vous pour le SAL ? je trouve ce petit pochon craquant.

    RépondreSupprimer


  41. C'est tout bon.


    Tu as du recevoir le mail test et l'étape 3.


    Bizz

    //



    RépondreSupprimer

  42. BRAVO à Toutes pour vos supers choix de tissus !!!


    Bonne Semaine Dorothée, BISOUS

    RépondreSupprimer

  43. ok, je fais tout cela et je t'envoie une photo.


     

    RépondreSupprimer

  44. Il y a de très jolis tissus ! bon voilà encore un travail de précision !!! bonne journée dodo ! Ladyfée

    RépondreSupprimer

  45. Pas encore sorti mes tissus mais cela ne saurait tarder. Dans la foulée, je coupe, je couds, je fais une petite photo... Youpi : un nouveau petit projet qui me plait bien

    RépondreSupprimer
  46. est ce qu'on peut toujours s'inscrire ? sinon belles ré&alisations sophie

    RépondreSupprimer


  47. Tu es dans la boucle. Tu as du recevoir les mails. Bizz

    //



    RépondreSupprimer
  48. labrodeusedelardy23 août 2015 à 14:41


    merci pour ce 2ième objectif


    je m'en occupe et je t'envoie la photo


    bises


    patricia

    RépondreSupprimer

  49. merci pour cette deuxième étape. Je couds et j'enverrai la photo. Bravo pour tous ces différents coloris. Bizz

    RépondreSupprimer

  50. merci pour ce deuxième objectif et bravo a toutes les saleuses pour leur jolis choix de tissus

    RépondreSupprimer

  51. j'ai l'original, et je peux vous confirmer qu'il est trés beau et ca fait un trés beau cadeau, maintenant te voila prof
    bise bon courage

    RépondreSupprimer

  52. merci pour cette seconde étape limpide comme de l'eau de roche  


    bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer


  53. Pense à m'envoyer les photos, svp, ça m'aide beaucoup. Merci. Bizz

    //



    RépondreSupprimer
  54. destinations-ailleurs23 août 2015 à 14:41


    bien noté, c'est parti. bisous.

    RépondreSupprimer

  55. On sort la MAC et en avant ;-) 


    De très jolis choix de tissus pour toutes ;-) 


    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer

  56. Super, on y go !


    Ah je pensais que ça t'inonderait de photos, ok, je te fais ça


    Bisous, belle journée, merci

    RépondreSupprimer


  57. Ben tu sais j'aime bien faire ma curieuse de couleurs !! Bizz

    //



    RépondreSupprimer

  58. Je m'y mets de ce pas! Bonne journée.

    RépondreSupprimer

  59. Merci pour la 2ème partie. Je couds toutes mes bandes et je vous envoie une photo.


    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer

  60. merci Dodo ya plus qu'à et encore superbe ce pochon bravo à toi bisous

    RépondreSupprimer


  61. Pense à me faire passer les photos. ça me simplifie la vie tu sais !



    RépondreSupprimer
  62. Jaffy-fleur de lys23 août 2015 à 14:41


    Bonnes coutures et bon cilyndre à toutes, bisous

    RépondreSupprimer

  63. merci pour cette 2ème étape: j'ai fini de couper mes morceaux hier aprem: je mets une photo sur mon blog et je t'en envoie une si j'ai le temps aujourd'hui.


    bisous bisous et encore merci

    RépondreSupprimer

  64. coucou la belle je vais essayé de faire cette étape aujourd'hui mille bisous et bon courage !!

    RépondreSupprimer

  65. Merci, je fais ça ce jour  !!!!  Bizzzzz

    RépondreSupprimer

  66. Et mais coucou,


    dis moi je peux encore m'inscrire à ton sal ?????? Mon sac chapeau n'est pas terminé, mais la saison courge ne faisant que  commencer


     


    Bon si j'ai bien compris il y a eu une étap1......... donc j'appuie sur revenir en arrière et je vais reluquer.


    Ici il fait un temps de ............ mais oui pluies battante, orage ciel noir et dire que je dois sortir pour amener mon petit fils à son cour de musique. Ce matin c'est beurk.... Bon ok
    j'arrête de me plaindre les petites plantes ont besoin d'eau les les nappes phréatiques aussi


    Bises et bon début de semaine

    RépondreSupprimer


  67. Un temps à .. bidouiller ..


    Bizz

    //



    RépondreSupprimer

  68. C'est impressionnant de voir la liste de tous ces noms !!! Bravo pour ton idée !! ;)


    Allez, au boulot maintenant et à la semaine prochaine ;D)


    Biz et belle joirnée

    RépondreSupprimer


  69. La mère Dodo a appris plein de trucs pour s'organiser !! Pire qu'au boulot ! lol !



    RépondreSupprimer

  70. C'est très sympa ce diaporama.


    Amitiés et à la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer


  71. Je me régale à voir tous ces choix !! Bizz

    //



    RépondreSupprimer

  72. coucou dodo, j' ai bien reçu ton mail pour l' étape 2 mais vide (lol),


    bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer


  73. C'est normal. Elle est en direct sur le blog.


    Eh non, je ne yoyotte pas totalement le lundi matin à l'aube mais je ne suis pas forcément très claire !! lol !


    Bizz

    //



    RépondreSupprimer

  74. bon j'ai encore pas commencé , j'essaye cette semaine , mais je trouve qu'elle passe trop vite ces semaines ,mais j'aimerai avant tout des WE de 5 jours et des semaines de bulot de 2 jours , ca
    serait beaucoup mieux pour les loisirs LOL , mais faut pas rêver


    a bientot

    RépondreSupprimer


  75. Eh oui, je connais, 40 paires de bras, et là on se sentirait bien !!


    Bizz



    RépondreSupprimer

  76. Quel succès ! En ce qui me concerne, je m'exclamais sur les 3.4cm non pas parce que je n'avais pas compris le truc des marges, mais parce que j'imaginais mes gros doigts bataillant avec toutes
    ces petites bandes à coudre bien droit :D

    RépondreSupprimer


  77. Tes gros doigts ? Comment ça !



    RépondreSupprimer

  78. De jolis choix de couleurs...Merci à toi pour cet objectif


    Belle et agréable semaine....Bises

    RépondreSupprimer