mercredi 26 septembre 2012

Faut qu'je bouge

En tous les cas, mon cher et tendre est bien content que je m'y mette.

Et finalement c'est vrai que ça fait du bien.

Pour la zumba, j'ai trouvé la solution. Une chaîne VOD qui me propose des cours de fitness à domicile, pour environ trois fois moins cher qu'au gymnase, il y a un peu de tout, c'est progressif et je fais ça quand je veux !!!

Et je marche. Avec le plus grand plaisir j'ai repris la marche à pied. J'avais un souci à la voute plantaire qui est maintenant résolu et je redécouvre le plaisir de la ballade.

Musique plus ou moins douce sur les oreilles, ou bien accompagnée d'une copine qui a pris la même résolution que moi ...

Grâce au GPS pédestre que nous avons acheté pour faire du geocaching, je m'enregistre le tracé de la ballade et aucun risque de me perdre.

Tiens pour la peine, je vous montre une tite photo de notre "montagne", le point culminant de la forêt, qui est aussi le point culminant du Valois, le Mont Pagnotte à 222 m d'altitude

Un samedi ensoleillé au Mont Pagnotte. La montée, un peu raide, surtout que je voulais y monter bon train.

Mont-Pagnotte--2-.JPG

C'est peut être pour ça que le soir, je n'ai guère de courage pour broder ....

En tous les cas comme nombre d'entre vous, j'ai craqué sur les petits porte monnaie adorables de Marie Bobine's

Alors je tente ma chance ..

Et si vous ne l'avez pas encore fait, clic sur la photo ci-dessous

http://a401.idata.over-blog.com/2/64/38/85/automne-hiver-2012/septembre/jeu.jpg

43 commentaires:


  1. la vue est chouette et vaut bien quelques efforts ! tu es une battante, dis donc !

    RépondreSupprimer


  2. Il paraît que par temps très clair on peut même voir la Tour Eiffel.



    RépondreSupprimer

  3. Badminton... physique, mais ça me plait bien...


    Bon nouveau week-end qui se profile !! et un nouveau lundi qui arrive !!!! chic !


    Bisous

    RépondreSupprimer


  4. Oh oui, il parait que c'est TRES physique. Bizz


     



    RépondreSupprimer


  5. Pas si loin que ça alors ! Bizz

    //



    RépondreSupprimer

  6. Ca a l'air très agréable, tu en as de la chance de pouvoir marcher en profitant de la nature, près de chez moi ya pas grand chose de naturel

    RépondreSupprimer


  7. Ah ça, j'habite dans un village à l'orée de la forêt, c'est une grande chance !


    Bizz

    //



    RépondreSupprimer

  8. c'est bien de faire du sport !


    très joli paysage !


    bonne nuit


    bisous


    Maryse

    RépondreSupprimer

  9. bonjour la voisine , hé oui, ce mont Pagnotte , surtout en temps de pluie , ça glisse , mais la vue est superbe..le trou du diable n'est pas mal non plus....j'espère un jour m'y remettre , je
    recommence toute seule dans mon coin...bonne journée  a broder , fais pas beau 

    RépondreSupprimer


  10. Le trou du diable, ça c'est vraiment juste à côté. Mais ce n'est pas le coin que je préfère .. Bizz



    RépondreSupprimer
  11. bonne journée à toi et tu es linou23 août 2015 à 14:45


    bonne résolution ! bon courage et bisous d'accompagnement !

    RépondreSupprimer

  12. le mont pagnotte... notre coin préféré pour mnager un grec en amoureux avec stef dans notre "jeunesse".. en tout cas je confirme ça fait du bien de se bouger !! dommage que tu sois loin je serais
    bien venue faire de la zumba avec toi !! gros bisous ma Dodo !!

    RépondreSupprimer


  13. Veinarde, tu fais déjà de l'aquagym avec Francine !



    RépondreSupprimer

  14. Bonjour, dommage nous habitions si loin l'une de l'autre car tu fais tout ce que j'adore !!!


    J'adore les ballades à pied et je suis également nouvelle adepte du géocaching. Sans parler des loisirs créatifs. Malheureusement autour de moi je ne connais pas de personnes qui aime toutes ces
    mêmes choses, dommage. Que ce sois l'une ou l'autre chose quand j'en parle on me regarde toujours comme si j'avais des goûts ou idées loufoques.


    Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule. Bisous

    RépondreSupprimer


  15. En effet, tu n'es pas la seule. Tu es d'où ? Bizz



    RépondreSupprimer

  16. Bonsoir Dodo,,,Tu prends de bonnes résolutions,,,De la marche à pieds trop bien,,,j'ai prévu cela pour l'hiver,,,La zumba ma collègue a commencé lundi ,,,pour moi c''' trop
    brusque,,,mes muscles ne supportent plus,,,Bonne continuation pour tes motivations,,,Je te souhaite une douce soirée,,,bisous,,,bisous,,,la mure

    RépondreSupprimer


  17. Je dois avouer que parfois, après une bonne scéance de zumba j'ai des courbatures à des muscles dont j'ignorais l'existence .. lol !


     



    RépondreSupprimer

  18. Bonne résolution et bon courage.   Bises  D@ny66

    RépondreSupprimer

  19. Tu as de beaux paysages par chez toi, ça valait le coup de grimper !


    Bisous

    RépondreSupprimer


  20. Eh oui chez nous c'est TRES vert !! Bizz



    RépondreSupprimer

  21. Une belle résolution


    Bonen Chance pour le jeu


    BISOUS Dorothée, bon aprèm

    RépondreSupprimer

  22. une très jolie motivation......Bizzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer

  23. c'est super ! moi aussi faut que je bouge mais les horaires ne me conviennent pas !


    bises


    zicane

    RépondreSupprimer
  24. Jaffy-fleur de lys23 août 2015 à 14:45


    Belle est bonne résolution qui font du bien pour la santé. bisous

    RépondreSupprimer

  25. Wouaouhhhh! quelle ascension!!!! attention au manque d'oxygène! hahaha!!!!


    en tout cas, bravo pour ces bonnes résolutions et courage pour les tenir!


    Bises


    cath

    RépondreSupprimer


  26. C'est pas beau de se moquer !! lol !



    RépondreSupprimer

  27. Merci pour la balade, jli point de vue !!


    Bonne chance ... moi j'ai repris le bad...ouf... mes muscles en prennent un coup... et mes 37 ans aussi ! Mdr !!

    RépondreSupprimer
  28. labrodeusedelardy23 août 2015 à 14:45


    belle résolution !!!!


    pour ma part je n'ai personne avec qui marcher par ici  mais j'ai déjà mes 30 minutes de marche( aller et retour) tous les jours pour aller chercher le pain


    bisous


    patricia

    RépondreSupprimer


  29. Un café croissant bien mérité alors ..



    RépondreSupprimer

  30. C'est bien de marcher avec une copine ! Je suis entourée de paresseuse ou de "trop occupées pour cela" alors je marche dans ma tête... et je n'ai pas le même résultat ! Pourtant c'est facile
    de marcher chez nous, c'est totalement plat !!!!

    RépondreSupprimer


  31. Au pire, si je suis seule, c'est musique aux oreilles. J'aime bien aussi d'ailleurs ..



    RépondreSupprimer

  32. que de bonnes résolutions, superbe cette ballade, j'irai bien aussi, ca fait tellement de bien et après un peu d'entrainement tu feras cela sans meme t'en rendre compte   merci pour le
    lien de Marie, c'est vrai que ces porte-monnaie sont mignons comme tout    bonne journée

    RépondreSupprimer

  33. pffff 222 m, c'est la plaine ici lol moi je suis à 630 en permanence lol


    bonne marche et zumba, moi c'est salsa 


     


    bonne jorunée aussi


    sophie

    RépondreSupprimer


  34. Pour avoir plus haut par ici c'est la Tour Eiffel, lol !



    RépondreSupprimer

  35. c'est sool la zumba... et la marche à pied aussI... tu serais à côté de chez moi, je vous aurais entrainé , toi et ton mari , dans la danse country !!!! bisous ma belle

    RépondreSupprimer

  36. merci d'être passée !

    RépondreSupprimer

  37. Bravo pour tes résolutions. Ta montagne est très belle et ça ide pour faire de l'exercice. Bonne chance pour le jeu, j'espère que tu gagneras ;°). Bisous

    RépondreSupprimer

  38. Très bonnes résolutions !!! C'est vrai que ça fait du bien de se remuer un peu autre chose que les doigts sur une aiguille !!! ;D)


    Biz

    RépondreSupprimer


  39. Et maintenant il pleut à seaux ... j'espère pouvoir faire une sortie aujourd'hui !!

    //



    RépondreSupprimer

  40. merci pour cette jolie photo et ce grand bol d'air bonne chance à toi bigbisous !

    RépondreSupprimer