mardi 17 juillet 2012

Un peu en pétard

Pour changer de ma licorne, je me suis fixée comme objectif de travailler régulièrement à mon chauffe théière.

Vous savez ce que je brode en SAL libre en compagnie de Dany

Et je vous assure que je peine avec ces points de broderie traditionnelle ton sur ton.

En plus je ne suis pas aidée !!

Des coquilles, il y a des coquilles dans le bouquin !

2012-07-06.JPG

Les pétales des fleurs sont censés être brodés au point de plume. Mon oeil !! Après avoir fait, défait et refait, j'ai tenté le point de feston et là, miracle, j'obtiens le résultat escompté.

Quant au coeur central, il n'est pas brodé au point d'esprit mais au point de croix.

Non mais j'vous jure !! Et je fais quoi moi !! D'accord c'est de la broderie libre mais ..

Déjà que le pauvre coeur au point de Rhodes a été pénélopé 5 fois avant d'y arriver !

Mais bon après une bonne nuit de sommeil, j'ai fait les 6 autres.

Et je me suis attaquée à la finition.

Voici donc mon chauffe théière prêt à servir.

Fini--2-.JPG

Avec quelques gros plans sur les détails

Fini--9-.jpg

68 commentaires:


  1. Il est à tomber ce chauffe théière, sublime !! et double bravo si il te fallait en plus faire la traduction du livre !!!


     

    RépondreSupprimer


  2. Tu dois avoir ça parfois avec les patrons non ?



    RépondreSupprimer

  3. C'est simplement magnifique !!!!...bravo !

    RépondreSupprimer

  4. bin, t'as du mérite, si en plus ils se trompent dans les bouquins... C'est très joli!

    RépondreSupprimer

  5. Quelle beauté! tu as un talent remarquable et ta théière est très coquine.La broderie traditionnelle rehausse la beauté de tes fleurs. continue de nous épater.

    RépondreSupprimer


  6. Merci beaucoup lulu. Bizz



    RépondreSupprimer

  7. rhoooo c'est beau, tu as rudement bien travaillé


    tes efforts ont été récompensés


    hummm le bon tea time


    bisous

    RépondreSupprimer


  8. Chez nous c'est thé plutôt que sorbet !! Bizz



    RépondreSupprimer

  9. DIS MOI POULETTE TU BLUFFES LE MONDE AVEC TES ERREURS CHAPEAU C EST UNE REUSSITE YA PLUS QU A BISESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

    RépondreSupprimer

  10. il est superbe ! j'adore


    bonne soirée


    bisous


    Maryse

    RépondreSupprimer
  11. Violette la Voisine23 août 2015 à 14:44





    Il faut vraiment que je m'y mette !


    C'est trop beau .


    Bravo Dodo , t'es la meilleure  !

    RépondreSupprimer


  12. oh oui ! tu ne brodes plus ? Bisouilles



    RépondreSupprimer

  13. bravo Dodo c'est une vrai merveille bigbisous !!

    RépondreSupprimer

  14. En tout cas, le rendu est super, bravo .


    Bisous.

    RépondreSupprimer

  15. Superbe ! il ne te manque plus que la théière ...


    Bisous

    RépondreSupprimer

  16. Plus la peine d'être en pétard, il est fini et tout joli!

    RépondreSupprimer


  17. Oh le pétard ne dure pas longtemps avec moi. Je n'aurais pas su inventer la moitié de ça !!



    RépondreSupprimer

  18. magnifique un grand bravo


    linette

    RépondreSupprimer

  19. le resultat est magnifique, j'aime beaucoup 


    bise

    RépondreSupprimer

  20. tu t'ai donné du mal mais le résultat est superbe

    RépondreSupprimer

  21. eh bien, c'est parfait ! tu n'as plus qu'à faire quelques gâteaux et inviter les copines !

    RépondreSupprimer


  22. C'est au programme samedi. Bizz



    RépondreSupprimer

  23. Oh la la, c'est splendide !! Bravo Dodo ! 

    RépondreSupprimer
  24. Jaffy-fleur de lys23 août 2015 à 14:44


    Pour la récompense de tes efforts, ton chauffe thiéière sera magnifique. bisous

    RépondreSupprimer

  25. Superbe résultat ... mais un vrai parcours du combattant pour y parvenir


    BISOUS Dorothée, Bonne Journée

    RépondreSupprimer
  26. labrodeusedelardy23 août 2015 à 14:44


    et bien !!!! en attendant le résultat est superbe!!! quel dommage  de perdre du temps pour des erreurs sur un livre!!!


    bises


    patricia

    RépondreSupprimer


  27. ça a fait mon éducation brodesque !! lol ! Bizz



    RépondreSupprimer

  28. Ah, tu vas l'aimer ce chauffe théière autant qu'il t'a donné de mal.


    Des erreurs dans les livres..... il y en a plein et pas seulement en broderie, dans les livres de cuisine ! Dans un atelier de cuisine-pâtisserie il nous a été dit que c'était des "oublis"
    volontaires. De cette façon nous n'obtenons jamais le même résultat que si on met les pieds sous la table d'un restaurateur de renom qui diffuse ses recettes.... ça laisse rêveur non ?


    Tu as eu du mal mais le résultat est beau. 

    RépondreSupprimer


  29. On m'en a raconté bien d'autre encore sur les aléas de l'édition, ça se passe de commentaire ..


    Gros bisous



    RépondreSupprimer

  30. bonjour, je viens te rendre visite, chez Manu du "Petit monde de Manu", qui me l'a conseillé, et je ne suis pas déçue du tout, bien au contraire. je vois que tu as beaucoup de patiente et j'aime
    beaucoup ce que tu as fait ... à très bientôt 


    Maria 

    RépondreSupprimer


  31. Merci Maria,


    LA patience ne manque pas en effet mais n'est ce pas une des qualités de la brodeuse ?


    Bizz



    RépondreSupprimer

  32. malgré les embuches dressées sur ton chemin tu as réussi et avec brio !! bravo ma Dodo c'est magnifique !

    RépondreSupprimer


  33. La dodo frétille du popotin avec fierté !



    RépondreSupprimer
  34. marie jo (marie777)23 août 2015 à 14:44


    tres jolie cette réalisation bravo

    RépondreSupprimer

  35. Superbe,et le thé n'en sera que...meilleur!

    RépondreSupprimer


  36. Merci beaucoup.


    Thé à la russe obligatoire !



    RépondreSupprimer

  37. Bravo Dodo.


    c'est superbe! Ta persévérance a payé.


    Qu'as-tu utilisé comme toile pour ce modèle?


    ôtBonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer


  38. Merci, c'est de la newcastle.


    De ce côté là j'ai suivi les instructions. Bizz



    RépondreSupprimer

  39. Magnifique tu as peut être galéré mais c'est un beau résultat, envois moi la photo, pour que je la garde de coté.


    Bises   D@ny66

    RépondreSupprimer


  40. Je te fais ça de suite.


     


    Gros bisous



    RépondreSupprimer
  41. lacigalepapivore23 août 2015 à 14:44


    Le résultat est superbe C'est ça qui compte  Bisous ............ déjà très chauds !!!!! ANNIE

    RépondreSupprimer


  42. chaud ? ah bon ? Bizz



    RépondreSupprimer

  43. Il est top ce chauffe-théière! Félicitations d'avoir persévéré malgré les coquilles, c'est toujours rageant!

    RépondreSupprimer


  44. C'était pour voir si je suivais ..



    RépondreSupprimer

  45. bravo ! c'est vraiment beau !! tu as beaucoup peiné mais cela valait le coup. (malgré tout, c'est assez pénible quand il y a des erreurs dans les indications, je te comprends)


    belle journée


    bizz

    RépondreSupprimer


  46. au moins j'ai révisé mes points !! lol !



    RépondreSupprimer

  47. Superbe ton travail, faire et défaire c'est travaillé et le résultat est magnifique biz

    RépondreSupprimer


  48. Vive cette bonne pénélope !



    RépondreSupprimer

  49. c'est trop beau tu as bien réussi elle est magnifique bravo Dodo tout ce que tu touches esyt u ne réussite  à bientot bisous

    RépondreSupprimer

  50. Yesss !!! il est trop trop beau !!! Bravo !!!!!!! :)


    Douce journée

    RépondreSupprimer

  51. Bravo elle est superbe bises

    RépondreSupprimer

  52. vraiment magnifique, très réussi, bravo

    RépondreSupprimer
  53. Geneviève Labey23 août 2015 à 14:44


    Le résultat est à la heuteur des efforts consentis ! bravo !

    RépondreSupprimer


  54. Merci c'est gentil. Bizz



    RépondreSupprimer