vendredi 6 juillet 2012

Dernier jour d'école hier ..

Et j'ai eu le plaisir de faire remettre par mes filles mes cadeaux pour les maîtresses.

Le premier je vous l'avais montré ici.

Mais le deuxième séchait .. la photo s'est faite attendre ...

C'est une expérience que j'ai voulu tenter.

Accessoirement, une fois sur place, j'ai commencé à avoir des sueurs froides.

Car cette jolie grille de Liselotte, j'en ai un peu bavé pour la broder, ayant choisi, en guise de fil noir un fil Aurifil Brillo.

Ils ont un très beau rendu mais on a l'impression de broder des cheveux tant ils sont fins !!

Alors me voici partie, ma broderie sous le bras, chez Cultura pour un atelier déco d'objet.

Etape 1, choix d'un plateau

Etape 2 mise en peinture.

Etape 3 choix de la déco .. (j'y ai croqué un sacré bout de temps)

Etape 4 collage, très important, de tous les petits trucs, broderie comprise, au fond du plateau. Et là gare aux traces de colle.

Enfin, le grand moment : la résine.

Ce produit se vend en kit. Deux liquides à mélanger entre eux. Bien touiller pour faire disparaître tous les filaments et obtenir un liquide clair comme de l'eau de roche.

Puis en se positionnant bien à plat, on coule tout doucement le liquide au fond du plateau.

Je me doutais de la chose, je m'étais donc appliquée à faire un arrière impeccable à ma broderie car la résine ne pardonne rien. Rien du tout.

Tout se voit par transparence.

Et après ça, on quitte l'atelier en laissant son plateau sur place pour séchage, à l'abri de la poussière, pendant 48 heures.

Je ne vais pas dire que je n'en ai pas dormi du week end mais j'ai quand même poussé un grand ouf quand je l'ai récupéré.

ça donne .... tadam .....

Cadeau-Maitresse-Juju--6-.JPG

Sous un autre angle ..

Cadeau-Maitresse-Juju--3-.JPG

ça m'a tellement plu que lorsque je trouverai un support qui me convienne, mon Mary Wigham finira sans doute comme ça.

50 commentaires:


  1. idée génialissime !! Bravo, c'est magnifique

    RépondreSupprimer


  2. Je referai d'ailleurs !!



    RépondreSupprimer

  3.  hou c'est super joli

    RépondreSupprimer
  4. latortuequibrode23 août 2015 à 14:59


    C'est vraiment superbe et une super idée. J'avoue que cela me tente bien pour certain de mes ouvrages mais :


    - faut-il beaucoup de pot de résine ?


    - l'arrière de l'ouvrage se voit-il tant que ça ?


    - est-ce d'un prix raisonnable ?


     


    merci par avance de tes réponses.

    RépondreSupprimer


  5. Pour le plateau sachant qu'il me fallait une bonne épaisseur de résine, j'ai utilisé environ 500 ml. Oui l'arrière se voit énormément. En fait, pour avoir une idée, prend une broderie et mouille
    la entièrement, c'est exactement ce que ça donne.


    Quant au prix, c'est environ 15 euros les 300 ml.


    Bizz



    RépondreSupprimer

  6. Bravo! Une merveille!

    RépondreSupprimer


  7. Merci beaucoup !! Bizz



    RépondreSupprimer

  8. Quelle bonne idée, c'est vraiment magnifique, bravo !!!!

    RépondreSupprimer

  9. ho quelle belle idée que ce plateau


    bisous


    linette

    RépondreSupprimer


  10. et que je me suis amusée à rassembler tous les accessoires. Bizz



    RépondreSupprimer

  11. Bonsoir ma Dodo,,,Bravo à toi pour ce superbe plateau,,,C''' du très bel ouvrage,,,Je regarderai chez cultura,,,j'avais vue chez Colori à AMIENS,,,mais je n'ai pas osé me lancer,,,Tu
    me donnes envie d'essayer,,,Encore Bravo,,,Je te souhaite une belle soirée ,,,Bisous,,,Bisous,,,la mure

    RépondreSupprimer


  12. ça vaut le coup de l'inquiétude ! Et comme toi tu sais préparer de beaux supports tu vas pouvoir t'amuser un peu .. beaucoup ..


    Bizz et bon dimanche



    RépondreSupprimer

  13. c'est fantastique,


    j'adore cette technique, 


    mais depuis l'école ...(années70 ) je n'en ai jamais refais


    un magnifique glacie


    ta brodrie est protégée pour l'eternité


    bon week-end


    bisous

    RépondreSupprimer


  14. Ce qui me chatouille comme technique remontant à l'école c'est le macramé .. je me souviens avoir adoré !


    Bizz



    RépondreSupprimer

  15. tu as de quoi être fière ! la maitresse à bien de la chance d'avoir un si beau cadeau.

    RépondreSupprimer

  16. c'est superbe !


    bisous


    Maryse

    RépondreSupprimer

  17. Pour un coup d'essai, c'est un coup de maitre, tu peux continuer !!!


    Bisous

    RépondreSupprimer

  18. C'est superbe, mais je ne sais pas si j'aurais osé!! Un grand bravo pour ta témérité! ;)

    RépondreSupprimer


  19. Tu as vu moi zossi je fais des expériences louches. lol



    RépondreSupprimer

  20. je vois que ca plait, c'est vrai que c'est une riche idee et superbe


    elle a de bonnes idées ma belle fille  grosses bises sans oublier les canailles


     

    RépondreSupprimer


  21. Mais là plus d'iidées pendant les 15 jours qui viennent. Je ne m'entends plus penser quand les filles sont à la maison !



    RépondreSupprimer
  22. Violette la Voisine23 août 2015 à 14:59





    Mais c'est une merveille !


    Dodo , je te laisse le "mode d'emploi" pour mettre un com sur ekla :


    - Il y a une barre en haut de l'article . Clic sur créer mon compte .


    - Entrer un pseudo (qui sera ta signature )


    - Entrer un mot de passe


    - Entrer tes prénom et nom légaux (Dorothée XXX)


    - Dire si tu veux ou non créer un blog à la suite . NON si c'est juste pour laisser des coms .


    - JE M'INSCRIS puis tu valides le mail qui t'est envoyé .


    - C'est fait !


    Eventuellement , tu te connectes en haut de la page avec pseudo et mot de passe si le blog ne te reconnait pas quand tu veux écrire un com .


    Sinon tous tes identifiants sont automatiquement dans la fenêtre des commentaires de tous les blogs eklablog que tu visistes .


    N'hésite pas à me demander si il y a un problème


    Gros baisers ma Dodo aux doigts d'Or

    RépondreSupprimer


  23. Merci ma bichette. je vais aller regarder ça de près



    RépondreSupprimer

  24. pareil,notre établissement est désert où il nous reste plus qu'à ranger et nettoyer à fond les salles

    RépondreSupprimer


  25. ça fait drôle ce calme maintenant. Bizz



    RépondreSupprimer
  26. Jaffy-fleur de lys23 août 2015 à 14:59


    le rendu et magnifique, bisous

    RépondreSupprimer


  27. Merci beaucoup. gros bisous



    RépondreSupprimer

  28. Wahou !!! Super magnifique !!!


    Félicitations Dorothée, BISOUS, bon w-e

    RépondreSupprimer

  29. oh là là, tu as dû avoir peur... c'est très réussi !

    RépondreSupprimer


  30. Peur moi jamais !! Enfin si en fait !! Bizz



    RépondreSupprimer

  31. tu t en es bien sortie, il tres beau, et a du plaire a la maitresse

    RépondreSupprimer
  32. labrodeusedelardy23 août 2015 à 14:59


    c'est absolument superbe!!!!


    une belle idée j'y avais pensé déjà mon ex belle-fille &yant laissé de la résine a la maison mais sans oser le faire sur une broderie là je crois que je vais le faire


    la maitresse a du être ravie


    bises et bon week-end


    patricia

    RépondreSupprimer


  33. Ce que je trouve génial c'est qu'a contraire de l'encadrement tu peux inclure pelin de trucs rigolos !! Bizz



    RépondreSupprimer

  34. très sympa comme finition, je n'ai jamais essayé


    bonne journée

    RépondreSupprimer


  35. ça vaut le coup de tenter !



    RépondreSupprimer

  36. très beau rendu tu es géniale à penser à toutes ces finitions bravo dodo et à bientot bisous

    RépondreSupprimer


  37. t'as vu les p'tites neurones fonctionnent .... Bizz ma cocotte.



    RépondreSupprimer

  38. Ohlàlà j'adore!!! C'est splendide! En plus avec la petite plante, c'est vraiment super original, je n'y aurais pas pensé!

    RépondreSupprimer


  39. La petite plante, un vrai craquage. Il me la fallait absolument !!!!



    RépondreSupprimer

  40. Quel tableau magnifique !!! Bravo, ça valait bien toutes les sueurs froides que tu as eues !!!


    Biz

    RépondreSupprimer


  41. Oh que oui et maintenant que je sais que ça marche ...



    RépondreSupprimer

  42. Super joli, la trouille donne de ton résultat hihi biz

    RépondreSupprimer


  43. C'est bien connu ! lol !



    RépondreSupprimer

  44. Bravo... C'est magnifique...Bises

    RépondreSupprimer

  45. waouh c'est splendide félicitations bisous !!

    RépondreSupprimer


  46. Merci beaucoup. Bon week end



    RépondreSupprimer