mardi 24 janvier 2012

Porte bonheur

Un - gros - grigri qui est maintenant accroché à la porte de mon buffet.

Après avoir compris comment faire mes fameuses roues qui ne sont pas festonnées du tout mais surjetées, me voilà partie à la finir cette fameuse pampille.

J'avoue que les ronds festonnés; c'est comme les brides, dur dur.

Encore un truc à travailler encore et encore pour que ce soit vraiment réussi. Mais bah, vu mon âge j'ai encore une demie vie devant moi pour y arriver non ?

Hardanger-1378.JPGUn excellent exercice ce modèle.

J'ai appris deux nouveaux points : le rond festonné. Ce truc c'est magique, on le fait sur un bout de toile à côté et on le rappatrie sur son ouvrage. ça je peux vous dire que ça a bluffé ma grande Juju.

Et le point de chaînette cablé.

Hardanger-1379.JPG

J'ai failli embrayer sur un autre modèle de ce très beau livre mais j'ai décidé d'être sérieuse. J'ai déjà deux nouveautés à vous montrer, cet autre modèle je l'ai noté dans ma liste à faire mais pas tout de suite.

Voyons voir un peu si ce porte bonheur fonctionne en le testant en réel sur quelques jolis jeux de la blogo.

Chez Douce Eilof, avec un adorable pochon à merveilles et à surprises.

http://img.over-blog.com/212x300/3/64/48/85/Petite-couture/2012-01-04Pochons4.jpg

Chez Bernadette, un calendrier 2012

http://3.bp.blogspot.com/-0q1D8cP6mQc/TxHMZsHwsPI/AAAAAAAAIhM/nAfkpjY9YKk/s640/pinkeeps.jpgDes poupées russes adorables chez Domi

http://storage.canalblog.com/54/18/431384/71933136_p.jpg

Et enfin chez Albéna, avant goût de ce joli cadeau brodé

 

DSC09924.JPG

 

Un vrai test en réel de l'efficacité de cette jolie tradition de broderie porte bonheur non ?

Allez je vous fait plein de bisous et je vais m'attacher à revenir plus régulièrement au moins pour que vous voyez si je suis sérieuse ou non avec mes résolutions !!

Et je l'avoue vous m'avez manqué.

28 commentaires:


  1. très joli ton porte-bonheur avec de beaux poins! bonne chance pour les jeux!

    RépondreSupprimer


  2. un test en réel !! Bizz



    RépondreSupprimer

  3. tu as bien travaillé ! Bravo ! Et l'idée du porte-bonheur... c'est à reprendre !


    Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux


    danaou

    RépondreSupprimer


  4. tu n'avais pas commencé un truc le premier janvier ? Même en dentelle ? Gros bisous



    RépondreSupprimer

  5. Très beau porte bonheur !!


    biz bonne soirée marion.

    RépondreSupprimer

  6. bien besoin de gri gris en ce moment bisessssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer

  7. Merci pour votre participation Dodo:.)
    Bonne chance:).


    Bisous.:)

    RépondreSupprimer

  8. c'est très beau !


    bonne soirée


    bisous


    Maryse

    RépondreSupprimer

  9. la dernière broderie est magnifique !!!


    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer

  10. pas facile ton point ! mais le gri-gri est très beau !

    RépondreSupprimer

  11. Tu nous dis si ça marche, ton porte bonheur ?


    Bisous

    RépondreSupprimer

  12. Je croise les doigts pour toi! (Mais ton grigri, de toutes façons, il marche : suffit de le regarder pour avoir le sourire! :) )

    RépondreSupprimer


  13. en tous les cas, il m'a redonné le goût de poster !



    RépondreSupprimer
  14. Jaffy-fleur de lys23 août 2015 à 15:04


    jolie pendouille, bisous

    RépondreSupprimer

  15. joli ton porte bonheur ! tu te "débrouilles" parfaitement bien ! bisous

    RépondreSupprimer

  16. Je ne joue pas forcément mais de jolies choses à admirer !! et ton gri-gri est trop migon!

    RépondreSupprimer
  17. labrodeusedelardy23 août 2015 à 15:04


    très joli!!! ces points spéciaux rendent très bien !!!!


    bises et bonne journée


    patricia

    RépondreSupprimer

  18. elle est très belle ta pendouille tu as des idées bisous je ne sais pas ou tu vas chercher tout cela

    RépondreSupprimer


  19. dans ma bibli tiens ! Tu sais qu'elle est fort pleine !! Gros bisous ma belle



    RépondreSupprimer

  20. Très jolie pendouille avec tous jours, j'aime bcp biz

    RépondreSupprimer

  21. c'est drôlement joli avec ce fil dégradé bravo Dodo bisous !!!et bonne chance!

    RépondreSupprimer


  22. tout est dans le fil .. lol !



    RépondreSupprimer

  23. Bien joli ton grigri! Biz

    RépondreSupprimer

  24. Tu ne fais pas dans la facilité non plus toi ! "Tes ronds rapatriés"... cela doit être du sport ! Bisous

    RépondreSupprimer


  25. Tu connais ma grande curiosité brodesque ! Gros bisous



    RépondreSupprimer

  26. Ton point est très bien réussi. C'est très joli.

    RépondreSupprimer

  27. J'admire vraiment le travail des points spéciaux c'est très très beau


    Bonne journée

    RépondreSupprimer