jeudi 5 janvier 2012

Je suis comme je suis

Et là imaginez à quel point je peux être rongée par ce qui est après tout une broutille.

Je prends la plume, comme ça en milieu de matinée mais il faut que ça sorte.

Une carte de voeux, fort belle, avec des loups. Ben voui ça change.

Un commentaire sous forme de boutade, là ça change moins.

En gros j'avais écrit que j'avais du mal à faire accepter à ma petite canaille qu'il n'y avait pas de loup en forêt d'Halatte.

Rien de mal à cela il me semble.

Et ping, grosse colère,.. et remontrances à mon égard.

Passons sur la colère de la personne qui a reçu mon com. Celui ci a été sans doute TRES mal interprété et c'est fort dommage.

Mais il faut croire que je ne sais pas m'y prendre avec les gens. Je manque totalement de délicatesse.

Mais je suis écoeurée. Oui c'est le mot.

Autres coms - extraits :

Les autres ils sont trop lâches et ne méritent pas d'avoir accès à un site comme tu en as un.

Te tracasse pas, tu sais il y a des "c..s"partout.

quel dommage que les gens soient aussi stupides

, et laisse toutes ces mégères de côté

Et j'en passe !!

Non mais c'est quoi le délire

Alors premier point j'aime les loups, même si j'avoue que je ne serais pas fière si j'en croisais un au détour d'un sentier. Mais ce serait pareil avec un tigre qui est à mes yeux l'un des plius beaux animaux. Ils restent des prédateurs !

Deuxième point je n'inculque pas à mes enfants la peur du loup. Ni la peur de quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. Sauf des araignées peut être mais je vous jure je ne le fait pas exprès.

La peur des affreux bonhommes oui ! Mais ça c'est de la pudence de maman non ?

Troisième point : Même si je trouve regrettable que certains haissent ces fameux loups, libre à eux de le penser. Libre à vous tous et toutes de penser ce que vous voulez d'ailleurs.

Mais libre à vous de l'exprimer posément et surtout poliment. Et de laisser les autres penser ce qu'ils veulent.

Un petit rappel : oui le loup, dans l'imagerie poulaire servait à faire peur aux enfants. Et à l'époque ça se tenait.

Mais les temps ont bien changé, et le loup anime aujourd'hui une chanson que ma petite cocotte aime beaucoup et qu'elle chante souvent, accessoirement très faux.

Bébé loup au poil si doux.

Bon allez les filles, j'arrête de vous casser les pieds. Mais il fallait que ça sorte !

Oui j'aime les loups et alors !

41 commentaires:


  1. salut poulette mefie toi il risque de te croquer et que tu y laisses les plumes !!!!ahhhhh!!!moi j aime ce que tu fais et toi avec je t ............. bisesma poulette

    RépondreSupprimer

  2. COOL!!! tout çà n'en vaut pas la peine, loup ou pas loup on s'en fiche, on est sur le net pour se distraire et le reste on laisse courir.


    Allez ma Dodo, fais nous voir tes beaux ouvrages et laisse tomber tout ça.


    Bizzzzzz   D@ny

    RépondreSupprimer


  3. Oh que oui. Bloguons léger !! Bizz



    RépondreSupprimer

  4. Je te suis!!!!


    IL FAUT AARETER D EPILOGUER SUR DES CHOSES QUI N EN VALENT PAS LA PEINE!!!!!!!


    Bonne soirée

    RépondreSupprimer


  5. y a plus grave il est vrai !



    RépondreSupprimer
  6. destinations-ailleurs23 août 2015 à 15:05


    j'ai pas tout suivi, mais j'aime les loups et j'aime ce que tu fais, bisous.

    RépondreSupprimer

  7. tu as bienfait de parler de ce qui vient de ce produire car j'ai pris la défense de cette personne sans lire le commentaire qui avait été posté, et je viens de comprendre qu'il s'agissait
    certainement d'un mal entendu! je te présente donc mes escuses ! 

    RépondreSupprimer


  8. Tu n'as pas été le plus insultant va ..



    RépondreSupprimer

  9. t'inquiètes moi aussi j'aime les loups et alors on a le droit d'aimer ce qu'on veut !!


    courage !


    bisous


    Maryse

    RépondreSupprimer

  10. Gros bisous à toi, on t'aiiiimmmeeeeee !

    RépondreSupprimer


  11. Oh ben merci m'dame. Gros bisous



    RépondreSupprimer

  12. hou la la !!!!!bisous

    RépondreSupprimer
  13. Jaffy-fleur de lys23 août 2015 à 15:05


    Le mieux c'est de ne pas faire attention à ce genre de com et les mettrent dans la corbeille, cela évite de se mettre les nerfs en pelote. bisous

    RépondreSupprimer

  14. Il y a des jours comme ça ... tu as bien fait de faire éclater ta colère, ça fait du bien ...


    Bizz

    RépondreSupprimer


  15. C'est vrai. Je devrais le faire plus souvent tiens !!



    RépondreSupprimer

  16. allez ma Dodo ne te fais pas de souci il y a des choses plus graves dans la vie laisse les gens comme ils sont  c'est rare de te voir en colère tu es une fille formidable et je suis fière de
    t'avoir comme amie a bientot et bisous

    RépondreSupprimer


  17. Et moi je te bisouille tout plein.



    RépondreSupprimer

  18. holala que d'histoire pas de loup ds la foret d'halatte ça c'est sur (j'habite pas loin) des sangliers oui et là attention a sa voiture ............(ça fait mal) et pourtant c'est mignon la laie
    et ses petits qui traversent la route !!!!!!!!!!


    un loup c'est beau les chiens viennent du loup (et certains chiens ne sont pas .......leurs maitres n'ont plus d'ailleurs !!!!!!!)


    mais franchement que d'histoire  pr rien


    les canards n'ont pas trois pattes n'ont plus !!!!!!!!!!!!!!!!


    continuer votre chemin c'est deja pas facile


     


    bonne journée


     

    RépondreSupprimer


  19. Oui c'est vrai que quand je croise un sanglier je me dis que même en voiture je ne fais pas le poids. Vous êtes d'où ?


    Bizz



    RépondreSupprimer

  20. J'a rien compris du tout à c't'histoire de fous!! A mon avis, tu ne devrais pas y accorder trop d'importance, et juste passer ton chemin (Juste pour l'annectode, mon lutin de 5 ans travaille en
    ce moment sur le petit chaperon rouge à l'école, avec le mléchant loup...Tu crois que je dois boxer la maîtresse?)


    bisous doux!

    RépondreSupprimer


  21. On ne boxe pas les maîtresses ! Un peu de respect pour le corps enseignant !! lol !



    RépondreSupprimer

  22. alors ca va mieux? laisse tomber   bise

    RépondreSupprimer

  23. je t'aime bien va ! que tu aimes ou que tu n'aimes pas les loups je t'aime quand même !

    RépondreSupprimer

  24. je suis ébahie ! et nous dans nos forêts vosgiennes, ils se baladent et vont bouffer les moutons des bergers qui râlent je les comprends mais un loup c'est pas méchant si tu en croises un tu
    l'ignores ! je connais bien les loups et je vais dans les forêts près de chez moi ! j'aurais plus peur de croiser un sanglier car ça c'est féroce et ça fonce sur tout sans dicernement ! 
    enfin tout le monde est libre de son opi,ion mais on peut dire ce que l'on pense sans pour cela faire ...la gueguerre .. c'est comme pour les hommes si tous les hommes ne voulaient que des
    blondes que feraient les brunes ..... fifi ! t'en fais pas de toute façon on n'est pas obligé d'être du même avis tous c'est ce qui fait le monde ! allez un gros sourire et un gros bisou !

    RépondreSupprimer


  25. Si tu veux voir des sangliers, n'hésite pas. J'en croise parfois en voiture à l'entrée du village.


    Bizz ma belle



    RépondreSupprimer

  26. Ben, te voilà fixée quant à l'intéret qu'il faut porter à ce blog !!! Loup y es-tu ? m'entends-tu ? 


    Bonne journée 

    RépondreSupprimer


  27. C'est plus les visiteurs qui prennent parti - sans savoir - qui me mettent en rage ! Bizz



    RépondreSupprimer

  28. Perso, j'adooooooooore les loups et les tigres ... hé toci


    Laisses dire ... çà leur passera


    BISOUS Dorothée


    MERCI de m'avoir expliqué pour les liens ...

    RépondreSupprimer


  29. Mais je t'en prie. Pour une fois que j'ai pigé un truc sur OB !!


    Bizz



    RépondreSupprimer

  30. Et dis donc Dodo !!! Je serais une affreuse mégère qui fréquente ton blog ??? çà va pas trop bien dans la tête de cette personne...


    Effectivement, il ne vaut mieux pas trop en prendre considération, cela lui ferait trop d'honneur !!!


    Promenons-nous dans les bois... ben woui, si un loup n'est pas loin, cela fiche la trouille... non ? mais à part cela je respecte cette bête magnifique
    et indispensable à l'équilibre de notre nature bien malade... Chacun à sa place... Si seulement l'homme respectait  ses lieux de vie, il n'y aurait pas de problème... comme pour les
    araignées, qui n'ont rien à faire dans la maison... leur place c'est dehors !


    Je ne suis pas une mégère flatteuse, loin de là... n'est-ce pas ma Dodo trognonne ?


    Bons bizoux de l'Abeille du Jardinoux


    danaou

    RépondreSupprimer


  31. Nous ne sommes que des mégères ... apprivoisées et je te fais plein de bisous



    RépondreSupprimer




  32. Ho je comprends ce que tu ressens ma Dodo .


    Quand j'ai publié la recette du poulet au vin jaune à la mi-décembre j'ai eu des coms et même des mails de végétariens intégristes très insultants et dérangeants . Corbeille pour ne pas leur
    donner une tribune .


    Mais comme toi il fallait que ça sorte et c'est mon Ronchon qui en a fait les frais !


    J'espère que ça va mieux maintenant ? Et ne t'inquiète pas tes ami-es te comprennent .


    GROOOOS BISOUS

    RépondreSupprimer


  33. Eh bien pour une fois ce n'est pas ma famille qui en a fait les frais ! Na !



    RépondreSupprimer

  34. que t'arrive t il avec les loups? je t'ai rarement vu dans une colère comme ça, les loups sont d'une grande nécessité pour la nature , certains sont dangereux , mais il faut savoir pourquoi?


    j'ai déjà vu des documentaires sur les loups et dans la famille on les aiment et alors je n'aime pas les reptiles par contre j'admire les personnes qui les caressent   .
    laisse tomber  continue courage  bise   a bientot

    RépondreSupprimer


  35. J'vous raconterai ce soir !



    RépondreSupprimer

  36. Ma petite Dodo, qu'est-ce qui t'arrive ? Il faut accorder beaucoup de mépris à ce qui n'en vaut pas la peine et tu n'as AUCUNE RAISON de te justifier.


    Moi aussi j'aime les loups et les tigres mais comme toi, je ne serais pas très fière d'en croiser un. Je t'avoue que j'aimerais bien qu'il y en ait en forêt d'Halatte.... J'aurais peur c'est sur,
    mais ils sont tellement beaux !


    Dans la région où j'avais un appartement jusqu'en 2007, les loups avaient été repérés mais les garde forestier avaient ordre de ne pas le dire pour ne pas affoler les populations. On les savait
    en Italie officiellement, mais tu penses bien que la frontière ne les a pas arrêté ( mdr ) - Ne t'en fais pas ! Des grincheux cela fait mal sur le moment, mais il y en aura toujours et tu sais
    que si un message dérangeant arrive sur ton blog tu as la possibilité de le mettre à la corbeille ? Cela m'est arrivé aussi : 48 h sur le blog pour la ridiculiser et ensuite ..... corbeille !
    Cela ne méritait pas plus ! gros gros bisous.

    RépondreSupprimer


  37. en tous les cas ça fait du bien de le dire ! Na !



    RépondreSupprimer

  38. bah on ne peut pas plaire à tout le monde... Je te connais et je sais que tu dis ce que tu penses, mais personne ne peut t'en vouloir pour ça. ne connaissant pas le fin fond de l'histoire je n'en
    dirais pas plus, mais saches que je suis avec toi, quoique tu dises et quoique tu fasses... mille bisous

    RépondreSupprimer


  39. T'es choute toi !! Bizz



    RépondreSupprimer