lundi 5 décembre 2011

Avant dernier point avant Noel

Le treillis en diagonale ou point jacobin.

Facile assez rapide et c'est tant mieux car je sais bien que vous êtes toutes fort prises !!

Nous l'avions fait au début du cahier fixé par quatre petts points droits.

Cette fois c'est sa version plus classique.

Mais admirez donc une merveille de broderie Jacobine ou broderie Crewel

http://farm4.static.flickr.com/3525/4025734057_f6bc59ecff.jpg

Voilà encore une technique qui me tente !

Bref, voici le schéma et l'exemple de ce point.

Je n'ai pas refait de pas à pas. Vous pouvez toujours revenir au point N° 26 qui est sensiblement fait de la même façon.

Treillis-en-diagonale-exemple.jpgTreillis-en-diagonale-schema.jpg

Bonne semaine de broderie les filles

20 commentaires:


  1. trés intéressant ce point! domage que je sois novice car cette broderie est vraiment magnifique ! bonne continuation et douce nuit à toi !

    RépondreSupprimer


  2. Celui là il est facile ! Bizz



    RépondreSupprimer

  3. Jamais j ne saurai faire ce genre de fleur!!!!!!!!!!!trop beau

    RépondreSupprimer

  4. jolie broderie.  Bisous  D@ny 

    RépondreSupprimer

  5. J'avais déjà vu ce point mais je n'en connaissais pas le nom. Merci de nous faire découvrir tout cela.

    RépondreSupprimer

  6. c'est très beau !


    bonne semaine


    bisous


    Maryse

    RépondreSupprimer

  7. Oups, faut que je reprenne mon cahier parce que là tout de suite je ne vois pas trop la différence avec celui qu'on a déjà fait! (par contre je me rapelle que j'avais bien ailé...Tu me gâtes en
    ce moment ;) )

    RépondreSupprimer


  8. Pourtant j'aurais cru que celui là tu l'aurais trouvé bof !



    RépondreSupprimer

  9. le lundi, je suis élève jusqu'au bout ! cours de chinois, cahier de points, cours de yoga... ouf !

    RépondreSupprimer
  10. passionbroderie7723 août 2015 à 14:47


    Waouhhhh, c'est très beau, bon lundi, bizzzz
    Corinne

    RépondreSupprimer
  11. labrodeusedelardy23 août 2015 à 14:47


    qu'est ce que c'est beau!!!!


    bises et bonne journée


    patricia

    RépondreSupprimer




  12. Plein de bisous ma Dodo

    RépondreSupprimer
  13. destinations-ailleurs23 août 2015 à 14:47


    bravo, elles sont studieuses tes complices des points spéciaux, bisous.

    RépondreSupprimer

  14. un merveilleux point encore !  bisous

    RépondreSupprimer

  15. J'aimais bien le premier, donc celui-ci va me plaire !;)


    Bonne journée

    RépondreSupprimer

  16. un seul mot... cé très beau !


    Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux qui ne sait pas dire un seul mot !!!!


    Danaou

    RépondreSupprimer

  17. magnifique ce point tu as raison fort occupér je suis !!!

    RépondreSupprimer


  18. J'me doute. Mais tu reviendras ?



    RépondreSupprimer