dimanche 21 août 2011

Le tuto du bonbon à ciseaux

Coucou les filles,

Puisque cette petite chose avait semblé vous plaire, voici en image comment faire cette finition, toute bête.

Bordez votre toile, en haut et en bas, à votre convenance. à 5 cm de la broderie.

J'ai choisi de faire une bordure festonnée à la machine. Ce peut être un biais, un ourlet à jour, ...

Bonbon-a-ciseaux 0808

Pliez la toile en deux, dans le sens de la hauteur, sur l'envers et faites une belle couture droite.

Bonbon-a-ciseaux 0810

Retournez et épinglez votre ruban plié en deux.

Bonbon-a-ciseaux 0813

Faites une couture en prenant le ruban dedans à 1,5 cm de la broderie.

Bonbon-a-ciseaux 0814

Bourrez et fermez l'autre côté, toujours à 1,5 cm de la broderie.

Bonbon-a-ciseaux 0816

Ajoutez des noeuds assortis et voilà c'est fini.

Bonbon-a-ciseaux 0817

Juste de quoi vous faire un coucou avant de retourner à mes tâches ménagères !!

44 commentaires:



  1. oui oui j'ai bien dit ventousé ! lol ! jte prend une photo et jte la met sur mon prochain artcile de ce soir ....tu comrpendras....bisou



    RépondreSupprimer


  2. Vu .. et compris. Bisous



    RépondreSupprimer


  3. bah ça alors c'est trop sympa de ta part ! et maitenant il est chez moi, "ventousé" à ma télé....voui voui jle vois tout les jours ! merci encore et gros bisous



    RépondreSupprimer
  4. destinations ailleurs23 août 2015 à 14:40



    beau tuto, merci. bisous.



    RépondreSupprimer


  5. il est adorable ton bonbon; moi j'appelle cela un needlroll, j'adore en faire.


    bonne journée 


    gros bisous Nathalie



    RépondreSupprimer


  6. C'est ça le principe du Needleroll ? Je n'en ai jamais fait. Gros bisous



    RépondreSupprimer


  7. Trop craquant et au moins, ça ne tombe pas sur les hanches.....Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz



    RépondreSupprimer


  8. Un peu plus gros et tu pourrais y glisser des bonbecs !!



    RépondreSupprimer


  9. Wouahhhh! c'est tout joli ton ouvrage, on dirait un bonbon! j'adoooore! très jolie réalisation, bravo! Doux bizzz Nanou29



    RépondreSupprimer


  10. Merci de m'avoir rendu visite et à mon tour de venir, le petit tuto de pique aiguilles est vraiment sympa et gentil de nous le donner


    Bonne journée et bon courage pour le ménage etc


    DEL



    RépondreSupprimer
  11. labrodeusedelardy23 août 2015 à 14:40



     jolie broderie!!!!merci pour cette belle idée  et ce pas a pas


    bises


    patricia



    RépondreSupprimer


  12. très sympa ce tuto ! merci Dorothée !



    RépondreSupprimer


  13. Vraiment mognon ton bonbon, merci pour le tuto.   Bisous  D@ny



    RépondreSupprimer


  14. merci pour le tuto, c'est sympa


    bonne rentrée alors


    bizz


    sylvie



    RépondreSupprimer


  15. toujours aussi joli! merci pour le tuto !


    bonne semaine


    bisous


    Maryse



    RépondreSupprimer


  16. j adore poulete tu te dechaines bravo j apprecie  e attends les nou velles inspirations d une poulette en pleine forme biesssssss



    RépondreSupprimer


  17. Tu parles de forme !! Rien fait du week end !! enfin en bidouille car pour le reste ..


    Bizz



    RépondreSupprimer


  18. Merci pour ce tuto très intéressant. Il va me faciliter la finition de ces petits ouvrages


    bon dimanche


    Eolilu



    RépondreSupprimer


  19. Merci beaucoup pour ce tuto, il va m'être utile pour réaliser un petit cadeau brodé pour Noël! :)



    RépondreSupprimer


  20. Tu n'oublieras pas la photo ? Bizz



    RépondreSupprimer


  21. merci pour ce tuto !



    RépondreSupprimer


  22. Quelle belle idée que ce bonbon !! merci beaucoup pour le tuto. Bon dimanche sous le soleil



    RépondreSupprimer


  23. Merci beaucoup.:)



    RépondreSupprimer


  24. C'est tout mignon !!!


    bisous



    RépondreSupprimer


  25. Oh oh !!! Des ciseaux gourmets !!! Sympa le tuto de Dodo !!!


    Nous revenons de vacances et les activités ne manquent pas, car nous sommes ensemble pendant 10 jours à la maison !


    Bizzzes de l'Abeille du jardinoux


    danaou



    RépondreSupprimer


  26. Te voilà rentrée !! Chouette ! Bizz et bon courage !



    RépondreSupprimer


  27. C'est pour toutes les gourmandes !


    Bisous



    RépondreSupprimer


  28. coucou ma p'tite Dodo,  ça y est, tu es  de retour  je t'espère en forme, merci pour ce tuto bien
    sympathique, plein de bisous, Un Doux dimanche


     


    carmen



    RépondreSupprimer
  29. Marie jo(marie777)23 août 2015 à 14:40



    c'est tres joli j'aimerai bien avoir le modele félicitations



    RépondreSupprimer


  30. Le modèle je l'ai eu ici


    http://windywillows.web.fc2.com/wwindex.htm.


    Bizz



    RépondreSupprimer


  31. ta MAC est toujours à portée de doigts, on dirait !!! c'est très joli, j'aime bien ce vert !


    pour faire un noeud parfait, une petite video :


    http://www.youtube.com/watch?v=WwRcjaH57P8&feature=related



    RépondreSupprimer


  32. Merci pour le lien ma belle. Gros bisous



    RépondreSupprimer


  33. merci pour ce tuto... bises



    RépondreSupprimer


  34. très très mimi, un joli petit présent


    Merci pour la marche à suivre



    RépondreSupprimer


  35. Merci pour ce tuto, très belle réalisation, bises



    RépondreSupprimer


  36. Excellent, et vraiment très joli. Merci pour ce tuto, il faut que je regarde comment faire pour faire le point festonné sur ma machine. Il faut aussi que je sorte mon cahier d'écolier pour le
    projet que je veux faire il y a le point de fougère. Bisous ma belle



    RépondreSupprimer


  37. Sinon tu fais un beau feston à la main !! Bizz ma belle.



    RépondreSupprimer


  38. a peine rntré tu es déjà) au boulot pour les copines tu ne les oublies pas c'est formidable bon dimanche avec la pluie bisous francine



    RépondreSupprimer


  39. Premier tuto de la rentrée ... ;) Je vois qu'entre deux lessive et trois caddies tu penses à nous, c'est gentil, merci ;D)


    Bonne journée



    RépondreSupprimer


  40. ça me change les idées .. lol !



    RépondreSupprimer