lundi 23 mai 2011

Deux points pour le prix d'un

Deux façons de faire le point de chevron.

Et deux résultats assez différents.

Un classique, le point de chevron

Point de chevron exemple

dont voici le schéma

Point de chevron schémaPoint de chevron schéma (2)

Dans sa deuxième version, pour laquelle je n'ai pas été fichue de trouver une illustration, et qui se nomme le point de chevron pagode, les points inclinés passent sur les points horizontaux et non dessous.

Alors les filles, pour savoir à quoi il ressemble, il va falloir tester la chose.

Bonne broderie.

Je me dépèche un peu ce matin. J'ai plein de trucs à faire avant de récupérer mes nanas ce midi.

Je publierai donc vos photos demain. D'autant que n'ayant pas publié la semaine dernière, c'est un peu le bazar

Le week end a été très bien rempli mais maintenant y a du boulot !!

20 commentaires:



  1. merci pour ces idées et démonstrations


    belle journée :)


    sylvie



    RépondreSupprimer


  2. merci pour les explications de ce joli point!


    bonne soirée


    bisous


    Maryse



    RépondreSupprimer
  3. Martine "les petits liens"23 août 2015 à 14:59



    Hihi ! C'est un peu la panique chez Dodo !


    Et en parlant boulot , où en es-tu de ce côté là ?


    Bisous ma belle






    RépondreSupprimer


  4. Avec mes demi journées "d'absence" pour Canelle, ça complique la donne ! Bizz



    RépondreSupprimer


  5. Bonjour Dodo, sympa ce nouveau point! tu me parais débordée toi aussi hi hi! doux bizzz Nanou29



    RépondreSupprimer


  6. Merci pour ce point


    J'ai voulu continuer mais .... j'ai égaré l'échevette dont je me sers ....


    Alors, je me suis lancée dans un grand rangement,,,, la panique !!!


    Bisous



    RépondreSupprimer


  7. .. prends en une autre ! Ou tu veux que je t'en envoie une ? Bizz



    RépondreSupprimer


  8. C'est un point interressant !!


    bisous



    RépondreSupprimer


  9. Et pas bien compliqué ! Bisous



    RépondreSupprimer


  10. bonne journée ! merci pour ces nouveaux points ... je t'envoie les photos aujourd'hui



    RépondreSupprimer


  11. je vais regarder ça ! Bizz



    RépondreSupprimer


  12. Cool celui là! J'émerge tout doucement, bientôt le grand retour ;)


    bises et bonne semaine!



    RépondreSupprimer


  13. Il te plaît celui là ! Ben mince j'e t'entendais déjà soupirer au fond de la classe ! Bizz



    RépondreSupprimer


  14. je l'appelais "point de chausson"...



    RépondreSupprimer


  15. Eh non, le point de chausson ressemble plus à de grandes croix un peu en quinconce.


    Amitiés



    RépondreSupprimer


  16. C'est reparti, avec en prime un mystère ... J'aime bien l'idée de l'aventure :)


    Bonne journée



    RépondreSupprimer


  17. Pas un grand mystère mais c'est intéressant de voir la différence. Bises



    RépondreSupprimer


  18. Hoho !!! il est superbe aussi celui-là !!!


    Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux qui s'active sur le carreau de dentelles !


    Danaou



    RépondreSupprimer


  19. .. je t'imagine bien sérieuse !



    RépondreSupprimer