lundi 4 avril 2011

Géométrie toujours

Je sais je sais, y en a qui vont râler !!

Mais il y a tant de jolis points pour agrémenter vos samplers.

Ces points utilisés comme points de remplissage pour la tapisserie, pris isolément ou en ligne agrémentent très joliment nos broderies sous le nom de points spéciaux.

Le point de croix italien par exemple, aussi nommé point d'Assise.

Il se brode en théorie sur 3 fils verticaux et horizontaux. Mais après tout ...

Voici ce que ça donne

Point de croix italien exemple

Point de croix italien schéma

Bonne broderie

25 commentaires:



  1. Whaou, c'est beau!



    RépondreSupprimer


  2. ma poulette plus ça va plus tu durcis tes points (mdr)



    RépondreSupprimer


  3. L'est trop facile celui là !!



    RépondreSupprimer


  4. un très joli point!


    bonne soirée


    bisous


    Maryse



    RépondreSupprimer


  5. Un bien joli point, merci de nous le montrer.  Bisous  Dany



    RépondreSupprimer


  6. C'est vrai que c'est encore un point à compter. Mais il est très joli je trouve



    RépondreSupprimer
  7. Martine "les petits liens"23 août 2015 à 14:45



    Comme il est Italien , je vais m'appliquer !!!






    RépondreSupprimer


  8. Merci our ce point que je ferais .... dans 100 ans


    Bisous



    RépondreSupprimer


  9. Dans 100 ans ? si tu savais tout ce que j'ai déjà prévu de faire dans 100 ans !!



    RépondreSupprimer
  10. destinations ailleurs23 août 2015 à 14:45



    elles vont t'en vouloir.... bisous.



    RépondreSupprimer


  11. Eh eh c'est moi la maîtresse !



    RépondreSupprimer
  12. les petites filles d'Eugénie23 août 2015 à 14:45



    impressionnant ce point ! que joli résultat !


    bisous !



    RépondreSupprimer


  13. Tout bête finalement croix et point arrière !



    RépondreSupprimer


  14. Au ruban c'est magnifique mais ça doit être difficile pour qu'il se mette bien à plat. J'essaierais quand j'aurais un peu plus de temps, pour voir ce que cela donne. Merci pour l'info.


    Arlette



    RépondreSupprimer


  15. Si tu essaies envoie moi une photo car moi je ne brode pas au ruban. Bizz



    RépondreSupprimer


  16. c 'est trés beau bise



    RépondreSupprimer


  17. je ne l'ai jamais brodé , il est joli au ruban !



    RépondreSupprimer


  18. Moi je le vois bien en perlé nuancé ! Bisous ma belle



    RépondreSupprimer


  19. Hinhinhin, t'avais raison, c'est affreux, affreux, affreux, une horreur (à broder, pour moi, hein, je précise lol)


    Mais c'est po grave, j'avais un plan de toutes façons et tu viens de le conforter ...En fait, je crois que je vais bien
    m'amuser! ;)



    RépondreSupprimer


  20. c'est superbe !  pour faire du remplissage du relif je verrais ça pour des "semblant" de panier dans des broderies .. merci et bon lundi ! bisous



    RépondreSupprimer


  21. Tu vas voir que tu vas t'y remettre !



    RépondreSupprimer


  22. ben moi  je ne vais pas raler car je suis à la bourre encore une fois !!!!!!! mais bon je n'ai pas brodé depuis 10 jours pour cause "sciaticale" mais je vais tacher de me rattraper car ça va mieux ! bises



    RépondreSupprimer


  23. Tu dois être en forme pour demain soir !!



    RépondreSupprimer