lundi 7 mars 2011

On redémarre en douceur

Voici de quoi embellir vos broderies très facilement.

La technique des perles couchées.

Et c'est beaucoup plus facile que de les broder individuellement comme je le fais sur mon potager.

Avec les rocailles vendues pour faire des colliers en magasin de Loisirs Créatifs, on n'a même pas besoin d'une aiguille à perle. Une aiguille mode suffit.

Sans atteindre le niveau du perlage au crochet de Lunéville, voici de quoi embellir vos broderies.

Perles couchées exemple

Perles couchées schéma

La technique est très simple.

Vous sortez votre première aiguille au début du dessin et vous enfilez vos perles dessus puis vous laissez en attente.

Vous enfilez une seconde aiguille, en maintenant votre première perle du pouce, vous sortez cette seconde aiguille tout prêt de la perle, faites un petit point par dessus le fil qui passe dans les perles et ainsi de suite.

Lorsque votre rangée de perle est terminée, vous passez vos deux fils au dos de l'ouvrage et vous les arrêtez et le tour est joué.

C'est récré n'est ce pas ?

30 commentaires:



  1. j'aime bien ces points avec des perles... ca brille, c'est joli, ca donne du relief... qu'en penses-tu, une broderie avec des perles, sur une couche lavable ? faudrait que ca tienne suffisamment
    bien... et ca passe en machine, les perles ? ca fait plusieurs fois que je vois des points avec des perles et moi ca me donne des envies...



    RépondreSupprimer


  2. Les perles à la machine ? je n'ai jamais essayé avec des trucs brodés mains mais j'ai un gilet que j'ai acheté sur un marché et au fûr et à mesure, le nombre de perles diminue mystérieusement !!


    Bisous



    RépondreSupprimer


  3. oups ! pas fait ! on ne sait jamais, j'enverrai peut-être la photo ce soir !



    RépondreSupprimer


  4. et bien si j'avais su ça,  il y a longtemps que j'aurai pu faire de belles finitions. merçi a toi de ton tuto, si simple a comprendre. bizz et à bientot Dodo .



    RépondreSupprimer


  5. Eh oui un moyen tout simple d'"enrichir" ses broderies !!


    Bizz



    RépondreSupprimer


  6. Bonjour Dodo, merci pour cette idée sympa, ça a l'air facile au premier regard. Doux bizzz nanou29



    RépondreSupprimer


  7. C'est tout facile !! Pour décorer tes petites coutures !!



    RépondreSupprimer


  8. Waouh quel article intéressant. Dis moi c'est dans le SAL d'écolier ? Je ne reçois plus de mails tu m'as rayé de la liste ou c'est fini ? Bisous ma belle (je m'imprime la façon de faire et
    l'ajoute à mon joli cahier) Bon je n'ai pas beaucoup de pratique dans mon joli cahier, mais j'ai toutes les leçons.



    RépondreSupprimer


  9. Le dernier pas à pas que j'ai envoyé par mail est pour les Jours rivière. Les deux autres ne nécessitaient pas de pas à pas. Je ne te raye que si ça ne t'intéresse plus !!


    Bizz ma belle



    RépondreSupprimer


  10. ça a l'air simple; merci pour les explications!


    bonne semaine


    bisous


    Maryse



    RépondreSupprimer


  11. tres joli merci ma belle



    RépondreSupprimer


  12. Et merci pour le clin d'oeil



    RépondreSupprimer
  13. Martine "les petits liens"23 août 2015 à 14:41



    Je ne connaissais pas !


    Ca me donne une idée de plus pour mon sac ...


    Je vais l'appeler l'Arlésien , ce sac !!!


    Belle semaine ma Dodo






    RépondreSupprimer


  14. Hé! Mais dis donc toi, tu m'avais dit pas de cahier ce lundi!! Du coup, je t'ai pas envoyé mes photos (pourtant y'en a!!)...Tant pis pour toi : avalanche la semaine prochaine :p



    RépondreSupprimer


  15. J'adore les avalanches de photos



    RépondreSupprimer


  16. ça parait si facile !!


    J'ai commencé ton SAL cahier de brodeuse, mais en ce moment, j'ai beaucoup de monde à la maison, donc pas beaucoup de temps de faire des photos ... mais je pense à te les envoyer dès que possible
    ;)


    Bonne journée



    RépondreSupprimer


  17. Comme tu explique, ca a l'air simple ....


    Bisous



    RépondreSupprimer
  18. destinations.ailleurs23 août 2015 à 14:41



    t'es encore en vacances pour enfiler des perles ???? bisous.



    RépondreSupprimer


  19. Quand je brode, c'est un peu les vacances. C'est tout de même mieux que le ménage !!



    RépondreSupprimer
  20. fée clobouclett'23 août 2015 à 14:41



    belle idée de montrer cette technique ! bizz ;o)



    RépondreSupprimer


  21. Faut bien des trucs tous simples parfois !!



    RépondreSupprimer
  22. tatie nany / cériman23 août 2015 à 14:41



    Merci bien, des devoirs dès la rentrée !!!


    Mais une technique très facile !! A essayer, merci



    RépondreSupprimer


  23. Ah oui, trop facile et ça marche avec toutes sortes de perles ! Bizz



    RépondreSupprimer


  24. très bonne idée, ces perles. Merci de nous avoir donné le tuyau!


    Bises et bonne journée, la belle.



    RépondreSupprimer


  25. Et maintenant des colliers à toutes nos broderies !!



    RépondreSupprimer


  26. bon ben y'a du boulot de rattrapage pour moi ! j'irai en retenue maîtresse ! 



    RépondreSupprimer


  27. Mais non mais non, tant que tu vas bien ..



    RépondreSupprimer