lundi 21 février 2011

Une autre folie

Et cette fois ce n'est plus le petit vent mais la grande tempête.

Les copines des Piquées du Fil ont commencé début Septembre un très beau SAL.

Il s'agit de broder ceci

Mary-Wigham Quaker

Le quaker Mary Wigham, une petite merveille brodée il y a environ 220 ans. Les grilles sont disponibles ici

J'ai un peu - mais pas tant que ça -  tergiversé. Losqu'elles ont commencé j'étais plongée dans ma pochette en hardanger. Puis, voyant avec quel retard j'allais commencer, je me suis sentie découragée.

Il faut savoir que brodé sur un lin 12 fils sur 2 fils de trame, il fait 60x60 cm.

Et puis allez, la folie brodesque ne nuit pas !!

Mais je réduis la voilure. J'ai décidé de le broder sur une toile Edinburgh (14 fils) en 1 fil sur 1 fil. Fini il mesurera donc à peu près 25 x 25 cm.

Et maintenant les fils.

J'ai profité du salon de Fitz James pour me rendre chez mon fournisseur de toiles favori (Broderieshop) pour acheter ce fameux lin. Et j'ai craqué pour des fils Gentle Art. Nuancés dans des teintes un peu .. particulières.

Mary-Wigham 2012

Et voilà le résultat après quelques heures de broderie

Fini le 2 Février la partie 1

Etape 1 (5)

ça c'est pour rire, une vue d'ensemble même pas panoramique !!

Etape 1

Fini le 7 Février, la partie 2

Partie 2 (2)

Partie 2 (3)

Et la semaine dernière la partie 3

Partie 3 (4)

Partie 3 (5)

Deux challenges pour moi, le 14 fils en 1 fil. Et surtout composer chaque motif avec mes trois couleurs.

Croyez moi je me régale !!!!

J'ai commencé la partie 4 avec un égal bonheur et je préfère ne pas penser aux innombrables étapes que les copines ont faites depuis début Septembre.

De toutes façons, là je fais un petit sop, j'ai une Maison de Brodeuse qui m'attend.

29 commentaires:



  1. Bonjour Dodo, un seul mot magnifique! bon courage pour la suite. Doux bizzz Nanou29



    RépondreSupprimer


  2. Merci ma belle. Mais ce n'est pas trop tes couleurs n'est ce pas ?



    RépondreSupprimer


  3. très jolie avancée, c'est très beau!


    bonne semaine


    bisous


    Maryse



    RépondreSupprimer


  4. Très jolie broderie, mais qu'elle patience, broder 1 fil sur un fil.


    Bisous  Dany



    RépondreSupprimer


  5. Mais finalement moins de souce d'erreur



    RépondreSupprimer


  6. Ah parfait, tu avances bien, t'inquiètes pas je t'attends. Mdr



    RépondreSupprimer


  7. Tu en es où toi déjà ?



    RépondreSupprimer


  8. bah dis donc quelle patience ! c'est magnifique  bon courage pour la suite ! bisou



    RépondreSupprimer


  9. quelle finesse§§§§§§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



    RépondreSupprimer


  10. J'avour que ça le fait !!


    Ravie de te relire ma belle


    J'ai eu aussi beaucoup de mal avec ta news !



    RépondreSupprimer


  11. ho lala superbe ouvrage et beau début


    linette



    RépondreSupprimer


  12. Ton ambition n'a d'égal que ton talent!! (finalement, je suis une rigolote avec mon retard sur le cahier !)



    RépondreSupprimer


  13. Je suis sûre que tu nous auras rattrapées avant que je sois à jour sur mon MW



    RépondreSupprimer
  14. Martine "les petits liens"23 août 2015 à 14:47



    C'est trop beau ma Dodo !


    Moi c'est le fait que tu brodes en 1 fil qui m'émerveille !!!


    Mes ligaments cicatrisent bien . Je n'y pense plus !


    Enfin je fais quand même un peu attention en essorant les lavettes et serpilléres !


    je te souhaite une belle semaine






    RépondreSupprimer


  15. De toutes façons, c'est bien connu, l'usage de la serpillère est très dangereux !! lol ! Bizz



    RépondreSupprimer


  16. Quel beau travail !! c'est superbe ! mais quel projet !!! tu as du courage !


    bises



    RépondreSupprimer


  17. ça avance assez bien finalement.



    RépondreSupprimer


  18. oui, c'est beau ! mais quel courage 1 fil sur 1 fil en 14 fils, c'est énormé ! enfin minuscule !



    RépondreSupprimer


  19. Un p'tit riquiqui qui va devenir TRES grand.


    Bisous



    RépondreSupprimer


  20. Merveilleux projet !!!


    BISOUS Dodo, très belle journée



    RépondreSupprimer


  21. c'est merveilleux ! joli début ! tu y arriveras prends ton temps ! bisous



    RépondreSupprimer
  22. fée clobouclett'23 août 2015 à 14:47



    waaaaaaaaaaaaaaaaaaaa du n'1fil ! bravo et en plus : c'est joli comme tout ! bravo !!!;o)



    RépondreSupprimer


  23. Merci ma belle. J'ai flashé sur ces teintes exotiques



    RépondreSupprimer


  24. et bé ! tu es bien courageuse ma Dodo !!! mais je crois bien que ça vaut le coup car vu le début ça promet !!! bravo et bon courage pour la suite ! bises



    RépondreSupprimer


  25. Un petit bout de ci un petit bout de là !! Mais finalement je n'espère pas les rattraper !



    RépondreSupprimer


  26. Je connais ce monument que j'ai déjà vu exécuter sur d'autres blogs, quel courage !! mais par contre je ne connais pas ces cotons que tu utilises, Sont-ils dégradés dans les couleurs, y a t-il un
    grand chois de tonalités ?????


    A bientôt



    RépondreSupprimer


  27. Ce sont les fils Gentle Art ! Il sont dégradés et à priori la gamme est "extra large"


    http://www.thegentleart.com/ga/sampler.htm


    Bizz



    RépondreSupprimer
  28. Isabelle - La Zoupette23 août 2015 à 14:47



    Un très très beau projet


    Bisous



    RépondreSupprimer