mercredi 2 février 2011

A Baron

ça fait longtemps que je ne vous ai rien montré de nos ouvrages du jeudi à Baron.

C'est vrai que la neige nous a bien ennuyées au mois de Décembre.

Et pour moi cette année, ça devient compliqué car mes filles ne sont plus prises à la garderie du village. Priorité aux enfants dont les deux parents travaillent.

Je me contente donc en général à mon grand regret, de n'aller qu'aux journées complètes qui sont tronquées pour moi puisque je dois être à la sortie de l'école à 16h15. Snif !

La dernière fois, Annie la prof de patch nous a proposé un projet ... casse tête.

Il s'agit de faire un cube magique en tissu pour les gamins. Au hasard il sera pour ma Canelle.

Quelle partie de fou rire !! Tout est dans l'épinglage mais attention c'est savant !!

Et si on s'en sort bien on arrive à ça

Baron 2011 01 (8)

Le mien en est là : gross modo l'épinglage est fait mais toutes les coutures sont à faire. Il me faut juste un peu de calme pour m'y remettre. Je vais au moins le finir pour l'anniversaire de ma pépette mi Avril.

Baron-2011-01--11-.JPG

Monique, plus sérieuse que moi a presque terminé

Baron 2011 01

C'est vrai que l'après midi je me suis remise à mon Coeur Anglais

Baron-2011-01--12-.JPG

Et pendant ce temps, les copines avancent leur patch ! Boudu quel boulot mais quel chef d'oeuvre aussi.

Le modèle, fini par Annie et Odette les deux pros.

Baron 2011 01 (6)

L'avancée d'Annie cocotte et de Bernadette (qui a choisi des tissus différents)

Baron 2011 01 (3)

Baron 2011 01 (5)

Christine continue son hardanger - Ah oui j'ai oublié de vous dire qu'après le ruban elle s'est mise à ça aussi !!

Baron 2011 01 (7)

Et Yvette, juste à la fin de notre belle journée a demandé à Catherine une initiation au schwalm. Ferme les yeux Dodo, tu vas être tentée aussi.

Voici ce que cela pourrait donner

Baron 2011 01 (2)

Baron 2011 01 (4)

Baron 2011 01 (9)

Je ne sais pas quel modèle elle achoisi d'essayer mais allez voir sur son blog, il n'y a aucun souci à se faire, elle concrétisera !!

32 commentaires:



  1. de super belles créas diverses et originales ...le cube est rigolo .domage pour tes ateliers ..bizzzz



    RépondreSupprimer


  2. Rigolo à voir mais pas très rigolo à faire !! Je ne me lancerai pas dans une prod industrielle !



    RépondreSupprimer


  3. que de belles choses! bravo à toutes!!!!



    RépondreSupprimer
  4. LePetitPointCompte23 août 2015 à 14:58



    Ton cube magique est super!


    J'aime beaucoup les patch mais ma préférence va à ton coeur anglais. Il est juste à tomber!!! On dirait qu'il te reste pas mal de choses à faire sur cet ouvrage et j'ai hâte de voir tes avancées



     


    J'ai vu ton commentaire à propos du calendrier de l'avant. J'espère qu'il te plait en "vrai".


    Bisous,


    Virginie


     


     



    RépondreSupprimer


  5. Je crois bien que je blablate trop pour l'avancer rapidement !!


    Bisous



    RépondreSupprimer


  6. De bien beaux ouvrages.  Bisous  Dany



    RépondreSupprimer


  7. que de belles broderies!!! bisous



    RépondreSupprimer
  8. cartonneavecbernie23 août 2015 à 14:58



    J'aime beaucoup ton coeur anglais.


    Les patch sont de toutes beautés.


    Samedi dernier , j'étais juste à côté de Baron!!!!!!!!!!!


    Biz parisiennes



    RépondreSupprimer


  9. Et bientôt je pourrai t'inviter pour le café !!



    RépondreSupprimer


  10. que de jolis ouvrages que ceux là... magnifiques !! gros bisous ma belle



    RépondreSupprimer


  11. de bien jolis ouvrages!


    bisous


    Maryse



    RépondreSupprimer
  12. Martine "les petits liens"23 août 2015 à 14:58



    Ho , c'est merveilleux tout ce que vous faites à Baron !


    Quel dommage que tu ne puisses pas rester jusqu'à la fin ...


    J'aime toujours autant ton coeur anglais .






    RépondreSupprimer


  13. Et on est bien entre copines !!



    RépondreSupprimer


  14. ...wouahh...qu'est ce qu'il est beau ce qoeur anglais !!! et que dire de ta patience !! gros bisous



    RépondreSupprimer


  15. En papotant avec les copines ça avance bien !! Bisous



    RépondreSupprimer


  16. Que de beaux trucs, et que de tentations !


    J'espère que tu trouveras une solution de garde pour les puces.


    Bisous



    RépondreSupprimer


  17. Pas le droit d'avoir une vie sociale quand on ne travaille pas ! C'est le chien qui se mort la queue ! Bizz



    RépondreSupprimer


  18. Oh le coeur anglais....!



    RépondreSupprimer


  19. Que de magnifiques travaux !! bravo à toutes !!


    bisous



    RépondreSupprimer


  20. Bonjour Dodo, tous ces ouvrages sont vraiment délicieux, un régal ce plaid en patch! Doux bizzz nanou29



    RépondreSupprimer


  21. Que de belles choses. Bravo à toutes.


    Le patch est magnifique, je n'aurai pas la patience pour faire une telle merveille.



    RépondreSupprimer


  22. Ce que je crains plus encore c'est la technique en matière de patch. Sans parler du choix des tissus !



    RépondreSupprimer


  23. Ben dis donc, que de merveilles !!!


    BRAVO Mesdames


    BISOUS à Toutes, bonne journée



    RépondreSupprimer


  24. Whouaouh! Tu nous en mets plein les yeux ce matin! je suis toujours aussi fan de ce coeur anglais, qu'il est beau!!!



    RépondreSupprimer


  25. Si tout était de moi, je serais super fière !!



    RépondreSupprimer
  26. destinations ailleurs23 août 2015 à 14:58



    wouahou, que de choses magnifiques dans cet article.... très bel atelier dis donc, je comprends que tu t'y plaises.



    RépondreSupprimer


  27. Et si tu savais tout ce que j'ose faire depuis que j'y vais !!



    RépondreSupprimer


  28. Wouahouuuuuuu!!! Magnifique !! Que de talent, tout est superbe !! Bravo à chacune


    bisous


    Petzi



    RépondreSupprimer


  29. Tous ces ouvrages sont magnifiques, moi qui ne sais pas "patchworker" je reste baba devait de si beaux quilts ! Encore un petit effort et ton coeur sera fini !



    RépondreSupprimer


  30. Si je papotais moins ça irait plus vite !!



    RépondreSupprimer


  31. oh lalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa que de merveilles ! bravo à toutes même si je bave littéralement sur le coeur Anglaisssssssss ! tu en doutais ? bravo à toutes !



    RépondreSupprimer


  32. D'ailleurs tu l'as dans tes "à faire" non ? Bizz



    RépondreSupprimer