lundi 13 décembre 2010

Elles sont tombées ? Qu'à cela ne tienne

Nous allons les broder.

Avec un point tout joli, le point de mouche rapproché aussi nommé Fly Stitch

Parfait pour faire des plumes également. Ou encore des branches de sapin, des épines.

Et pas compliqué pour un sou.

C'est un peu comme un point de bouclette que l'on laisserait ouvert.

Quelques photos glanées sur le net pour vous faire envie

Comme ici où on le trouve isolé en haut et rapproché en bas.

http://farm1.static.flickr.com/165/400697359_ea9718dbcb.jpg

http://farm1.static.flickr.com/163/400828875_cd3e298b80.jpg

Ou encore, parce que c'est de saison

http://www.theunbrokenthread.com/blog/wp-content/uploads/2010/12/IMG_5298-444x700.jpg

Et enfin quelques exemples plus classiques et le schéma

Point de mouche rapproché exemple

Point de mouche rapproché shéma

11 commentaires:



  1. j'adore c' superbe ...des points magnifiques ...bizzzzzzzzz



    RépondreSupprimer


  2. Merci, j'ai bien recu le fichier, mais ..... je ne l'ai pas encore ouvert .....


    Bisous et bonne semaine



    RépondreSupprimer


  3. Jolis ces points !!!


    bisous



    RépondreSupprimer


  4. Moi j'appelle ça du point de plume...A moins qu'il y ait une subtile nuance qui m'aurait échappée?


    Bonne semaine!



    RépondreSupprimer


  5. Aucune nuance. C'est bien le point de plume. Ce nom est d'ailleurs bien plus joli !!


    Bizz



    RépondreSupprimer


  6. je trouve la réalisation du point vraiment belle et certainemeent agréable à faire


    dès janvier je vais démarrer mes meçons, le temps de laissser ma grosses crise de côté et reprendre des forces


    bises et bon lundi



    RépondreSupprimer


  7. Prends ton temps et surtout prends soin de toi.


    Bizz



    RépondreSupprimer


  8. Ce point a un très joli rendu.



    RépondreSupprimer


  9. oh comme ce point et ses variantes sont jolis ! je vais m'y remettre et faire des lignes ! bisous



    RépondreSupprimer


  10. ah oui bien !!! je le connais et je le trouve très agréable à réaliser ! alors cool cette semaine ! bises



    RépondreSupprimer