mercredi 3 novembre 2010

Voici pourquoi j'hésite souvent

Avant d'acheter un mag ou un livre.

De part la blogo existent de nombreuses créatrices dont la générosité sans borne leur fait partager leurs talents avec nous.

Oui je suis fan des grilles gratuites et autres tutos.

Oui je n'hésite pas à m'en servir .. en remerciant d'ailleurs à chaque fois. C'est ma maman qui m'a appris.

Mais plagier en m'appropriant l'invention, alors là NON !!

Mais certains ne se gènent pas.

Témoin la mésaventure qui vient d'arriver à Stef

Dans le dernier MCI figure la Tête de Renne qu'elle a créée et présentée sur M6 en Novembre 2009 et dont elle avait partagé le tuto avec nous en Janvier 2010.

Gonflé non ?

FAIRE Tête de renne

Je comprends sa colère.

Elle attend la réponse du mag. Et moi je suis bien contente de ne pas avoir acheté ce numéro.


23 commentaires:



  1. j'ai lu cet article... ça dépasse tout ... mais comme ça fait du bruit j'espère que la rédaction sera un peu plus pointilleuse à l'avenir, c'est une honte pour un magazine de ce genre


    valérie



    RépondreSupprimer


  2. Rien vu, même sur leur blog !



    RépondreSupprimer
  3. destinations ailleurs23 août 2015 à 15:04



    oui gonflée, j'espère qu'il y aura une rectif dans le mag pour que lui reviennent les honneurs qu'elle mérite, il ne manque pas de culot quand même !



    RépondreSupprimer


  4. Je suis allée voir sur leur blog ! Nada !



    RépondreSupprimer


  5. Je te rejoins moi aussi je n'ai pas acheté et comme toi j'admire mais je ne copie pas!



    RépondreSupprimer


  6. ho ben oui je comprends ça colère c'est dégeulasse 


    bisous


    linette



    RépondreSupprimer


  7. j'ai vraiment môche bisou



    RépondreSupprimer


  8. Oui il y a de quoi etre en colere !!


    bizzzzzzzzzz



    RépondreSupprimer


  9. Et oui, tout se sait toujours, le monde est trop petit pour jouer à ça !! Et quel intérêt?? Je copie, oui, mais comme toi, rends à César



    RépondreSupprimer


  10. Des raisons il y en a plein : les sous, la célébrité, ...



    RépondreSupprimer


  11. Je suis d'accord avec vous toutes, c'est vraiment pas sympa, j'espère qu'elle gagnera!!   bisous



    RépondreSupprimer


  12. Il m'arrive parfois d'oublier de qui est un tuto si le nom de la créatrice n'apparait pas à l'impression, et donc de ne pas pouvoir la citer, mais là je trouve que c'est bien au-delà de cela !
    Cette personne qui s'est appropriée le tuto de Steph a dû être rémunérée par le magazine !!! C'est vraiment honteux, c'est du vol pur et simple. J'éspère que Steph aura gain de cause.



    RépondreSupprimer


  13. Le hic c'est que c'est un peu le pot de terre contre le pot de fer.


    Bisous



    RépondreSupprimer


  14. c'est navrant de voir de telles choses, mais bon c'est ainsi, si tu voyais le nombre de fois que je vois dans la blogosphère des ouvrages réalisés d'aprés mes tutos et biensure ces personnes se
    les approprient, pfffffff, que faire??? je me dis que ça plait puisque ça fait fureur mais sous d'autres noms, le mien de doit pas plaire



    RépondreSupprimer


  15. C'est pitoyable !


    Bizz



    RépondreSupprimer


  16. Bonjour Dodo, non seulement c'est gonflé mais ceci se produit de plus en plus hélàs! gros bizzz Nanou29



    RépondreSupprimer


  17. C'est lamentable. Pas seulement une question d'argent mais de reconnaissance !



    RépondreSupprimer


  18. j'ai vu hier chez des blogueuses et c'est honteux ! suis allée lui mettre un petit mot !  dans ce monde ou le fric est roi ... tout est bon pour se faire des sous sur le dos des autres
     et c'est les gens comme nous qui en font les frais car le magazine se vend et Stép elle n'a pas eu un sou .... je ne l'acheterai pas non plus ! ce n'est pas la 1ère fois que je vois ou lis
    de tels faits au détriment des créatrices ! bonne journée et bisous



    RépondreSupprimer


  19. Je commence à avoir ce sentiment de plus en plus souvent même pour des livres !!


    Bizz



    RépondreSupprimer


  20. J'ai vu cela hier !! Cela me dépasse de vouloir profiter de tant de gentillesse !!


    Bonne journée bisous


    Petzi



    RépondreSupprimer


  21. Je suis allée faire un tour sur le site de Stef... c'est vraiment moche ce qui lui arrive...là pour le coup, elle a de quoi se défendre... je suis complètement solidaire avec elle... bises



    RépondreSupprimer


  22. Je suis entièrement daccord avec toi.


    Moi aussi j'utilise les grilles des autres blogs mais quand je présente mon ouvrage je n'oublie jamais de remercier la personne qui l'a offert, et c'est tout a fait normal....


    c'est une honte de profiter de la gentillesse de toute ces créatrices...


    bisous



    RépondreSupprimer


  23. Et se faire un nom sur le dos des autres !!


    Bisous



    RépondreSupprimer