mardi 30 novembre 2010

Montrez nous vos derrières

Rien d'indécent, promis !!

Je suis bien réveillée, pas en train de faire je ne sais quel rêve honteux.

Juste de quoi ne plus avoir honte de l'arrière de ses ouvrages. Genre pour faire un torchon brodé ou même un rideau.

Et c'est à peine plus long à faire que le point de croix traditionnel. Et en tous cas moins long que poser des perles sur mon Chatelaine.

Il s'agit du Point de Croix réversible.

Testé pour vous, ça marche !!!.

Voici le schéma

Numeriser0001.jpg

Alors les filles pour la prochaine fois, je veux deux photos : le recto et le verso et on ne triche pas !!!

.

30 commentaires:



  1. les croix c'est d'abord faire le demi point d'un bout à l'autre et revenir, et pareil pour les rangs suivant, le changement de couleur se fait pareil.


    Pour débuter on met  le fil en double pour faire une boucle et on ne voit rien.


    Bisoous  Dany



    RépondreSupprimer


  2. Mille mercis. Tu fais vraiment toutes tes croix comme ça ?



    RépondreSupprimer
  3. Martine "les petits liens"23 août 2015 à 14:47



    Ce serait super Dodo car je viens de regarder le PDF et pour moi aussi ça coince ...


    Bon c'est vrai que je viens juste de me (re)lever !


    Meeerciiii ma chérie






    RépondreSupprimer


  4. J'ai zappé. Désolée mais tu t'en es super bien sortie !!


    Bisous ma belle



    RépondreSupprimer
  5. Martine "les petits liens"23 août 2015 à 14:47



    Faudra que j'essaie car pour l'instant je n'y comprends rien !


    Sniiifff !


    Gros bisous ma Dodo






    RépondreSupprimer


  6. Si tu veux j'ai fait un petit schéma pour Maithé je peux te l'envoyer. Apparemment ça l'a débloquée.


    Gros poutous



    RépondreSupprimer


  7. C'est la seule façon de faire du beau travail, quand je fais des croix, c'est toujours


    comme ça;  Bisous  Dany



    RépondreSupprimer


  8. Alors chapeau bas !! Tu sais peut être alors nous dire comment changer de ligne et / ou de couleur ?


    Bisous



    RépondreSupprimer


  9. désolée mais je ne montrerai pas mon derrière  bisous



    RépondreSupprimer


  10. ça reste entre nous tu sais !! Bizz



    RépondreSupprimer


  11. C'éatit la hantise des filles du temps ou j'étais animatrice quand je retournais


    leurs ouvrages, on n'en demandais pas tant mais au moins que l'ouvrage soit correct


    Merci pour cette astuce il est vrai que pour des rideaux c'est la meilleure méthode


    Bonne soirée



    RépondreSupprimer


  12. Et pour ça, vivve les finitions cartonnées !! ça évite de voir les arrières !


    Bisous



    RépondreSupprimer


  13. Boudu moi l'avant de mes broderies çà va, mais l'arrière c'est le binz. Lol



    RépondreSupprimer


  14. Très pratique en effet pour les torchons, mais ça a l'air plus compliqué quand on change de couleurs.


    Merci pour ces explications, bises


     



    RépondreSupprimer


  15. Je n'ai pas testé jusque là et surtout pas trouvé la super méthode pour changer de ligne !!


    Bisous. Comment ça va tout là bas au Québec ? Vous devez vous marrer à voir la France presque bloquée par la neige !



    RépondreSupprimer
  16. LePetitPointCompte23 août 2015 à 14:47



    Oh, c'est génial ça!!!


    Il va falloir que j'essaie; j'avais dans l'idée de me lancer dans des rideaux style baroque... Avec le point réversible, ça serait nettement mieux!


    Merci pour ces explications!!!!


    Bises,


    Virginie



    RépondreSupprimer


  17. Enfin apparemment, il vait mieux faire du monochromme !


    Bisous



    RépondreSupprimer


  18. Ohhh que si c'est indécent! Il faudra me saouler ou me torturer pour que je te montre un jour un de mes derrières! ;) :D



    RépondreSupprimer


  19. Je ne te raconte pas la tête de cher et tendre quand je lui ai dis qu'entre brodeuses on parlait de nos derrières !!



    RépondreSupprimer


  20. ça doit se compliquer quand il y a plusieurs couleurs , non ? je ne connaissais pas cette technique. Pendant quelques mois, mon mari utilisait la méthode d'Annie Cicatelli, cela donnait une
    rangée de points verticaux sur l'envers et il arrête son fil devant.



    RépondreSupprimer


  21. Et  c'est quoi la méthode d'Annie Cicatelli ?


    ce que je n'ai pas trouvé c'est comment changer de ligne ! sinon pour les plusieurs couleurs, à priori il faut arrêter son fil



    RépondreSupprimer


  22. Une bonne idée les derrières


     


    bises bonne journée



    RépondreSupprimer


  23. arffff pas facile l'air de rien!!bisous



    RépondreSupprimer


  24. bon ben on y va ! allez au boulot !!!!!!!!!!!!! hop hop hop !! et ne pas oublier de se faire un beau derrière avant de le prendre en photo ! tout de même !



    RépondreSupprimer


  25. Alors ? ça se passe bien ?


    Bizz



    RépondreSupprimer


  26. Je ne connaissais pas cette tecchnique! merci et bises


    Annette


    Bravo pour tout ce que tu fais



    RépondreSupprimer


  27. Merci m'dame !!


    Je ne sais pas si au quotidien  cette technique est utilisable mais pour broder un petit quelque chose sur un torchon, pourquoi pas !!



    RépondreSupprimer