lundi 15 novembre 2010

Cette semaine on révise un peu

Laissons le temps aux retardataires de nous rattraper.

Et n'oublions pas les points de base qui une fois compris, servent à faire de bien jolies choses.

Nous allons donc replonger le nez dans le point de feston.

Mais avec une légère variation, il sera long et court.

Comme en bas de la robe de cette jolie petite madame trouvée sur le net.

http://www.your-choice-needlework.com/image-files/embroidered-crinoline-lady.jpg

Facile n'est ce pas.

On travaille comme pour le point de feston classique mais en changeant la longueur des branches, progressivement.

Attention chaque groupe doit toutefois comporter un nombre pair de branches

Comme d'habitude, schéma et photo ci dessous mais pas de pas à pas. Vous avez toujours celui du feston je pense.

Point de feston long et cout schéma

Point de gfeston long et court schéma

30 commentaires:



  1. un très joli point ,assez compliqué mais très chouette ...la broderie est très jolie ...bizzzzzzzz



    RépondreSupprimer


  2. Pas si difficile que ça ! Le précédent m'a donnée plus de mal !


    Bizz



    RépondreSupprimer


  3. Comme tu dis, ça me rappelle quelque chose...



    RépondreSupprimer


  4. Pas fait exprès !! lol !



    RépondreSupprimer


  5. je suis une vilaine, je t'ai un peu délaissée, mais vraiment trop d'encours à terminer, mais je ne t'oublie, pas, bisous



    RépondreSupprimer


  6. pas grave ma belle !!


    Bisous



    RépondreSupprimer
  7. Un Petit Air Rétro23 août 2015 à 14:45



    Belle image !!!!


    Cela donne des envies de broderie traditionnelle folle !!!!


    Belle journée



    RépondreSupprimer


  8. Oh que oui ! D'ailleurs après les fêtes je m'attaque à un kit de Christel Elbaz ! Na !


    Bonne semaine



    RépondreSupprimer


  9. Je vais essayer de refaire une partie de mon retard.... c'est pas gagné...


    Bisous



    RépondreSupprimer


  10. Allez au boulot, maintenant que tu as fait les points de noeud, c'est descente en roue libre !


    Bisous



    RépondreSupprimer


  11. c'est gentil de nous donner des points faciles de temps en temps !



    RépondreSupprimer


  12. .. ça m'arrange aussi certaines semaines !! Bisous



    RépondreSupprimer


  13. Bonjour Dodo, Joli point et jolie madame, j'adore passer te voir mais je maque de temps pour le moment gros bizzz Nanou29



    RépondreSupprimer


  14. Oh je sais ce que c'est !


    Ne t'inquiète pas !


    Gros poutous



    RépondreSupprimer
  15. Les Passions de Josette23 août 2015 à 14:45



    J'aurais bien aimé révisée, mais je n'est pas les premières choses pour apprendre, très  joli


    amitiés



    RépondreSupprimer


  16. Je t'ai fait un mail.


    Bisous



    RépondreSupprimer


  17. un p'tit coup de main à prendre quand même!!bisous



    RépondreSupprimer


  18. Une fois qu'on sait faire le feston classique ça va tout seul !!



    RépondreSupprimer


  19. Celui là, il est terrible à faire régulier!



    RépondreSupprimer


  20. Si tu peux compter tes fils ça va !!


    Bisous



    RépondreSupprimer
  21. fenottecreations23 août 2015 à 14:45



    les révisions sont bien utiles, bonne journée, bisous



    RépondreSupprimer


  22. Eh oui !! C'est ce que je me tue à dire à ma grande fille !


    Merci de la visite



    RépondreSupprimer


  23. Je vais essayer de rattrapper mon retard cette semaine, car j'ai 3 ou 4 points de retard mais avec noël qui approche le temps me manque....


    Bisous et bonne semaine Dorothée



    RépondreSupprimer


  24. 3 ou 4 points ce n'est rien ! Surtout que certains sont vraiment TRES faciles !


    Bisous



    RépondreSupprimer


  25. wahoou! qu'elle est belle la dame !  elle me plait et je vais me pencher sur elle avec plaisir ( la broder bien sûr)  as-tu le modèle si c'est un gratuit ? bonne journée et bisous



    RépondreSupprimer


  26. J'ai trouvé ça en me ballandant das les images Google. Désolée !


    Bisous



    RépondreSupprimer


  27. Je n'avais jamais pensé à changer la hauteru du point de feston. Merci pour ce cour.



    RépondreSupprimer


  28. broderie libre dit on parfois. Je fais tout keske je veux ! lol !


    Amitiés



    RépondreSupprimer


  29. bon ça va !!! je vais pouvoir rattraper mon retard alors ! bisous de la fêtarde fatiguée !



    RépondreSupprimer