vendredi 24 septembre 2010

Je suis une maman très fière

Eh voui !! Tout finit par arriver !!

Ce mercredi 22 Septembre 2010 à 19h00, ma grande a décidé de faire du vélo sans roulettes !!

Un an qu'on la tanne, sans succès !!

Et cette fois ça y est en deux coups de cuillère à pot !!

Et devinez, hier soir après le goûter et les devoirs, il a fallu faire un tour à vélo bien sûr.

La difficulté quand on est maman de deux enfants, c'est de faire radar pour deux en même temps, surtout que la petite canaille avait son fameux vélo rose (voir ici) et qu'on a beau faire c'est à peine si elle touche les freins du bout de ses petits doigts !!

http://www.canalj.fr/var/jeunesse/storage/images/canalj/la-tele/dessins-animes/toto/images/scenes/toto-a-velo/4132118-1-fre-FR/Toto-a-velo_image_player_432_324.jpg

Mais cette petite canaille on en est bien fiers aussi !!

Une rentrée qui s'est très bien passée. C'est plutôt en courant qu'elle va à l'école.

Mais nous avons craint la sortie anticipée.

Bébé tigre la surnomme Martine, très bien trouvé :

Pendant les deux premières semaines elle a griffé un de ses petits camarades tous les jours.

Elle fut d'ailleurs la première punie de la maternelle.

Tout de même dès le premier matin, elle avait assommé deux petits gars et griffé un troisième, et quand je dis griffé, elle n'y allait pas de main morte.

Mais depuis une semaine, enfin, elle s'adoucit !! Plus de bagarre !

http://vivi1706.bloxode.com/images/109819959780.jpg

Et dans son langage une grande nouveauté, assez gênante en société.

Lorsqu'elle a soif, elle attrappe une petite bouteille d'eau, la serre contre son coeur en disant :

Ma bière !!!

J'vous jure, ça ne vient pas de moi !!

http://blog.super-bebe.fr/wp-content/uploads/allaitement-biere.jpg

Je ne sais pas si on arrivera à en faire quelque chose de mon petit clown !!!

36 commentaires:

  1. destinations ailleurs23 août 2015 à 14:58



    t'inquiète, on arrive toujours à en faire quelque chose !!!!!!!!!!!! dont on est plus ou moins fière mais bon, on y arrive. Courage avec tes 2 petites nénettes.



    RépondreSupprimer


  2. tu ne t'ennuies pas avec tes 2 poupées aux caractères bien trempés !
    cela passe tellement vite l'enfance ,que tous ces moments sont des petits trésors
    bizzzzzzzzz



    RépondreSupprimer


  3. Eclats de rire que nous lui raconterons plus tard. Mais je ne sais pas si elle y croira !!


    Bizz



    RépondreSupprimer


  4. Mdr, l'anecdote de la bière, mon fils à 2 ans m'en a fait une de ce genre. Pas facile les premiers jours d'école, il faut que chacun prenne sa place dans cette société miniature ! Au moins,
    elle ne se laissera pas faire !



    RépondreSupprimer


  5. Pas de danger ! Mais un peu de civilité n'a jamais fait de mal à personne Merci de ta visite



    RépondreSupprimer
  6. Martine "les petits liens"23 août 2015 à 14:58



    Et bien tu ne t'ennuies pas au moins avec tes cocottes .


    Bravo à Julie , il va falloir que papa troque sa moto pour un vélo pour les balades , le week-end !!!


    Et bébé tigre qui apprend à ronronner ? C'est une très bonne nouvelle !


    Le coup de la bière , çà fait plutôt sourire .


    Je fais un gros bisou à tout ce petit monde .






    RépondreSupprimer


  7. Le vélo il a. Il a même la charrette derrière pour promener ses fauves !!


    Bisous la belle



    RépondreSupprimer


  8. Alors, c'est qui qui boit de la bière ????


    Tu as bien raison d'être fière de ta puce... et en plus, elle s'assagit !


    Bisous



    RépondreSupprimer


  9. je remarque une chose


    QUE TES FILLES TE FONT COURIR!   donc il n'y a pas que Julie qui fait des progres


    BISOUS



    RépondreSupprimer


  10. C'est super que ta grande se soit décidé à faire du vélo sans les petites roues! Quand à ta plus petite, elle a fait sa terreur au début mais a du se rendre compte que d'être puni n'est pas très
    agréable!


    Bisous



    RépondreSupprimer


  11. C'est bien, une étape de plus dans la vie !!


    bisous



    RépondreSupprimer


  12. Hé bé, un sacré numéro ta petiote! Tu ne dois pas t'ennuyer tous les jours !



    RépondreSupprimer


  13. Excellent, ils en auront toujours à nous faire !! Et bien entendu en société, sinon ce n'est pas drôle



    RépondreSupprimer


  14. bravo pour la grande qui fait du vélo sans roulettes, félicitations, et ce bébé tigre... j'en pleurais de rire en te lisant, c'est vrai que des fois les enfants ont de ces réactions mais c'est
    tellement mignon, gros bisous à tes poupées ainsi qu'à toi, bonne journée Dorothée



    RépondreSupprimer


  15. Belle journée à toi.


    Bisous transmis



    RépondreSupprimer


  16. MDR !!! Y a de l'ambiance chez toi avec ta puce......lol Elle va au moins pas se faire taper, par les petits gars, elle les attaquent direct.......lol


    Mon fils, lui quand il boit son sirop au moment de l'apéritif.....il fait santé avec tout le monde et nous dit qu'il est bon son alcool..........


    Bonne journée


    tout gros bisous


    Petzi



    RépondreSupprimer


  17. c'est super de faire du vélo sans les petites roues quelle aventure!!


    je vois que ta fille a du caractère et c'est très bien!!


    bonne journée


    bisous


    Maryse



    RépondreSupprimer


  18. une étape importante ! Marie a laissé les roulettes tôt mais son cousin Jules de 4 ans et demi rechigne... Cet été on a acheté un grand vélo à Marie à Creil. elle a préféré le verlo "Boy" au
    girly tout rose avec panier. et on en est ravis parce que c'est nous qui offrons les vélos et ils servent à tour de rôle à tous les petits



    RépondreSupprimer


  19. hahahaha..."la biere"....ça me fait éclater de rire derrière mon ordi car mon plus petit (bon 7 ans 1/2 maintenant) avant m'en sortait une en pleine rue qui me faisait rougir de honte : mon mari
    aime bien la bière, et quand mon fils voyait passer un camion Heineken qui livrait le bar en ville il disait : "maman !!! le camion de papa !!!"...hihihi...


    un grand bravo à ta fille pour le vélo...je pense qu'il ne faut pas les forcer, ils font d'eux même quand ils sont près....pour les griffes je ne sais pas, mets lui des moufles
    !!!!....mouhahahaha



    RépondreSupprimer


  20. Bonjour Dodo, en voilà une qui sait faire sa place au soleil! de grandes chances de la voir bien s'en tirer dans la vie. Pour le vélo il y a sûrement une astuce qui lui permettra de pouvoir
    saisir les freins vois avec un marchand de cycles gros bizzz douce journée Nanou29



    RépondreSupprimer


  21. En attendant l'astuce je la préfère sur son tricycle. J'ai moins de mal à courir derrière !!


    Bisous



    RépondreSupprimer
  22. Un Petit Air Rétro23 août 2015 à 14:58



    Super pour ta grande !!!!!


    Mais dis moi, la vie n'est pas monotone avec ta petite canaille !!!


    Belle journée



    RépondreSupprimer


  23. On ne s'ennuie jamais avec petit clown de service !!



    RépondreSupprimer


  24. eh bien, supère petite tigresse qui boit de la bière, et qui fait maintenant du vélo sans roulettes !! bravo à ellle.... Et puis pour l'école, elle a raison de se défendre ! c'est comme ca qu'on
    se fait une place au soleil !!! rires gros bisous à toi et à ta tribu...



    RépondreSupprimer


  25. Du moement qu'elle a enfin compris que l'idée c'est de se défendre, pas d'attaquer ..


    Bizz



    RépondreSupprimer


  26. hi !:  mais comme i  à raison ton bébé tigre de sortir ces griffes  ! ! ! non mais on va pas
    se laisser embêter par ces p'tits machos etc etc etc .....mdr !


    toute fière Dodo ! trop cool ! dommage que l'été touche à sa fin ...les journées raccourcissent  !


    bonnes promenades, et milles bisous p@t



    RépondreSupprimer


  27. Je peux que l'on puisse dire c'est qu'elle a du caractére et qu'elle ne se laissera pas faire


    Bonne journée



    RépondreSupprimer


  28. En effet. Gros bisous



    RépondreSupprimer
  29. Cam' (ou Lutine si vous préfèrez :p)23 août 2015 à 14:58



    youpi & biz à tes ptites fées ;o)


     



    RépondreSupprimer


  30. Et merci de ta visite



    RépondreSupprimer


  31. Chapeau à la demoiselle.......bizzzzzzzzzzzzz



    RépondreSupprimer


  32. bravo au tigre pour l'école et à la grande fille pour une nouvelle étape franchie ! fais gaffe elle va pas tarder à te réclamer le scooter !



    RépondreSupprimer


  33. Et là c'est papa qui dira non !!



    RépondreSupprimer


  34. C'est trop mimi pour la bière....


    Les mots d'enfants sont si drole parfois...


    Bisous



    RépondreSupprimer